Cobolli: "Je préfèrerai que ce soit Del Piero qui marque"

Publié le par Miss Lili

Cobolli Gigli a accordé une interview au journal La Stampa.
Voici quelques passages:

Président Cobolli Gigli, quel est le climat pour ce derby?
"Je commence à bien sentir le match et tous ceux qui m'entourent me le font sentir. Ce ne sera pas facile même si Torino traverse une période de difficultés."

Vous avez des souvenirs de la Juve lorsque vous n'étiez que tifoso?
"Oui, le derby de 83 lorsqu'on menait 2-0 et que 3 minutes plus tard on perdait 3-2. J'étais avec ma fiancée qui est devenue la mère de ma fille. Je l'ai toujours dit, dans la vie il faut avance avec prudence."

A quel résultat vous attendez vous?
"Nous venons de série B, nous voulons vite récupérer notre place. Quelques joueurs ont déjà joué ce genre de match, d'autres en ont seulement déjà parlés. Il me semble que l'atmosphère est bonne."

Les caractères des deux entraîneurs représentent bien l'esprit des équipes?
"Novellino je le connais peu. Ranieri me plaît, il a épousé l'image de la Juve."

Rêvez vous d'une victoire avec un but de Trézéguet à la 91ème minute?
"Je préfèrerai que ce soit Del Piero qui marque. Parce que durant ces dernières semaines, il a beaucoup bossé et peu reçu en retour. Del Piero représente les bianconeri. Pour cela, j'espère que le but de la victoire sera le sien."

Et le contrat du capitaine?
"L'accord ne sera pas facile. Je suis optimiste."

Publié dans News => Club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Mais oui, ils méritent tous les deux de marquer!!! ForZa Juve!!!
Répondre
J
Je vs trouve un peu rude envers Alex, moi j'espère qu'ils vont marquer tous les 2, car ils le méritent tous es 2.
Répondre
A
Ce que tu dit Claudie c'est juste.Mais je confie en Ranieri. Ranieri a dit "le group avant tout"...Je crois qu'il va leur parler avant le match pour éclaricir la situation et tranquilliser les ames. Il n'y avait place pour les mauvais humeur d'été de Chiellini et il n'y aura place pour les caprices de Del Piero...Cobolli peut dire ce qu'il veut, mais je suis sure que si Del Piero ne jouera pas un bon match Ranieri le remplacera. Il l'a déjà fait...Il ne peut pas risquer de perdre trois points...J'espère que les mots de Cobolli n'aient troublé David, mais je suis optimiste, parce qu'il est un champion et il est habitué à supporter la pression et les difficultés...
Répondre
C
David n'aura jamais le mm traitement que DP tout simplement parce qu'à l'instar de Nedved ou autres (ex)stars de la Juve, il n'est pas Italien. Donc Cobolli, un monsieur pas très malin à mon avis, entretien en toute bonne foi (ce qui est + grave) le sentiment de xénophobie qui plane toujours sur les terrains de foot. Par ses "encouragements" déplacés, Cobolli agrave son cas en risquant de déstabiliser les joueurs qui sont actuellement en forme et enfonce le clou pour rappeler que tout le monde attend avec impatience quelques performances de DP. ça s'appelle semer la pagaille. Contre l'Udinese, Del Piero a été incapable de concrétiser ses "diverses" occas. Le "voeu" de Cobolli va lui mettre une pression supplémentaire dessus; désorganiser les plans de Ranieri et déstabiliser les joueurs sur la pelouse. Ils rateront forcément des occas en conjugant leurs efforts pour que DP marque (ce qu'il ne fera pas forcément !) et risquent de perdre leur derby, qui s'annonce déjà bien délicat sans que Cobolli s'en mêle !
Répondre
A
JE NE PENSE PAS QUE CE SOIT MECHANT CE QUE COBOLLI A DIT MAIS IL SAIT QUE DELPIERO EST PAS AU TOP EN CE MOMENT! ET DAVID LUI EST EN FORME ET RECOIT PLEIN D'ELOGES!JESPERE QUE DAVID ET DEPIERO MARQUERONT TOUS LES DEUX COMME CA PAS DE JALOUX ET NOUS ON SERA CONTENTS EGALEMENT!
Répondre