Ranieri: "Une rivalité seine"

Publié le par Miss Lili

Mister Ranieri se prépare à affronter son premier derby italien. L'entraîneur a déjà vécu de telles situations à Londres lorsqu'il entraînait Chelsea, mais le vivre avec la Juventus est quelque chose de spécial. "Les derby ne sont jamais des matchs comme les autres, ils sont à part. Les tifosi font vivre ce moment avec un tel état d'esprit, des jours à l'avance. Les deux équipes veulent gagner, le match de demain devra être un exemple pour le football: nous devons montrer aux jeunes qu'il peut y avoir une rivalité seine."

La force de la Juve.
"Difficile de dire quelle est notre force. A présent nous avons montré que dans la difficulté nous savons réagir et ceci est très important, c'est une grande qualité. Une qualité qui appartient à la Juventus, depuis le temps de Lippi. Cette équipe n'est pas à son maximum mais elle trouve sa supériorité dans l'envie de lutter."

Le style de la Juve.
"Voir le style de la Juventus reconnu me fait plaisir mais j'espère réussir à faire comme tous les entraîneurs qui m'ont précédé et apporter des trophées. Je veux donner ma contribution à cette vitrine."

Novellino et Torino.
"Novellino a déjà comme le derby comme joueur. Il est le style de Torino à l'état pur. Il réussira comme il l'a fait dans sa carrière et peut compter sur un président comme Cairo qu'a les idées claires."

Recoba.
"Si je pouvais, j'enlèverai Recoba à Torino, il peut inventer n'importe quelle chose et facilement résoudre le match, donc nous devons lui porter une grande attention."

Le classement.
"Le classement, je n'y pense pas. Pour l'instant il est important d'être uni, un groupe. Cela rendra le championnat intéressant. Le résultat de Roma - Inter ne peut pas nous conditionner parce que nous devons jouer un derby. Mais certes, j'aimerai bien un match nul."

La Juve au combat.
"Je vais devoir remplacer Iaquinta qui est blessé. Tiago? Il a les mêmes possibilités que les autres joueurs.La Juve sera là pour un combat. Un combat sein."

Nedved.
"Il a toujours été déterminant. Je vous raconte une anecdote. Avant le match contre Rome, un tifoso romain m'a dit: "j'ai une sensation, je sens qu'il se passera quelque chose: un but de Trézéguet, une invention de Del Piero, et Nedved frustré. Nedved donne toujours sa contribution et pendant les entraînements je dois lui dire de ralentir."

Publié dans News => Club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article