Bergonzi suspendu, Zalayeta sanctionné

Publié le par Miss Lili

Bergonzi suspendu

Décidément, l'Italie ne plaisante plus avec ses arbitres depuis le scandale du Calciopoli qui avait secoué tout le football transalpin à l'été 2006. Lundi, la fédération italienne a ainsi annoncé que Mauro Bergonzi, le directeur du jeu qui officiait lors de Naples-Juventus samedi soir (3-1), a été suspendu. Il lui est reproché d'avoir accordé deux penalties aux Napolitains pour le moins contestables. D'autre part, la licence qui permet à Bergonzi d'officier en Serie A pourrait lui être retirée prochainement et, celui-ci devrait alors se contenter de rencontres de Serie B...


***

Zalayeta sanctionné


L'attaquant uruguayen de Naples Marcelo Zalayeta a été suspendu pour deux matches par le juge sportif qui a estimé qu'il avait simulé une faute entraînant un penalty lors de Naples-Juventus (3-1) samedi, un match dont l'arbitrage a été critiqué. Les décisions de Mauro Bergonzi avaient été très vivement critiquées, les dirigeants et les tifosi de la Juventus criant au scandale après que l'arbitre eût décidé d'accorder deux penalties très contestés qui avaient précipité la défaite de la Juve. Alors que le score était de 1-1 en seconde période, Mauro Bergonzi avait accordé deux penalties malgré des images montrant clairement que les deux joueurs en question n'avaient pas été déséquilibrés irrégulièrement. Lundi, le juge de la Fédération italienne de football, après avoir de nouveau visionné les images du match, a estimé que la chute de Zalayeta "n'a pas été déterminée par l'action d'un joueur adverse".Il a également jugé que "l'attribution erronée du penalty découle de la conduite de Zalayeta".

Publié dans News => Club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ca y est je l'ai!!! Je savais bien que mes yeux étaient tombés dessus à un moment. J'vous traduis l'article.Viens aussi un passage de collina sur bergonzi et une interview de Ranieri (brève) qui parle de David.=> Au boulot lili!
Répondre
M
J'ai cru voir une photo de la banderole mais là je repasse tous mes sites de tofs, je ne la trouve plus. Je sais plus du tout où je l'ai vu. Je t'avoue que sur le coup, je n'ai pas prété attention à ce qu'il y avait écrit dessus.Dès que je la retrouve je la publie (j'suis en mode recherche là lol)
Répondre
C
Le problème Alessandra c'est que j'ai vraiment peur que tu aies raison !Je ne savais pas pour le fils de Del Piero, je ne sais pas ce qui s'est dit, mais je trouve le principe écoeurant !Quant au Napoli, j'espère qu'il va perdre !
Répondre
A
Claudine.Hier soir ils ont dit que Zalayeta est tombé pour eviter de cogner contre Buffon. Comme tu dis, il a oublié d'expliquer ça à l'arbitre...dans ce cas il devait etre puni quand meme, pas pour simulation de faute, mais pour sa malhonneteté. De cette façon ils ont crée un precedent.Si au contraire il est tombé parce qu'ila été retenu par Legrottaglie il avrait du tomber à la renverse. Si tu cours et je te donne une poussée de derrière tu tombes en avant. Mais si tu cours et je te retiens de derrière, il veut dire que je te freine, que, la force de mon geste est à la rencìverse...tu ne peux pas tomber ev avant!La Juve paye pour Calciopoli.Les filles, le Napoli DOIT (je souligne DOIT) se qualifier pour la Coupe Uefa et il sera aidée beaucoup cette année.Avez vous appris de la banderole (c'est ça?) contre le fils de Del Piero?Il y a deux dimanche, les autorités ont fermé un secteur du stade San Siro parce que les tifosi ont montré une banderole obfensive à l'egard des napolitains. Samedi soir les tifosi du Napoli ont montré une banderole obfensive à l'égard de Tobias, le fils de Del Piero (une phrase à donner la chair de poule). Les autoritée ont fait rien. Le Napoli aura un traitement de faveur, cette année.... 
Répondre
M
Ben tiens comme par hasard!Juste pour info, quand un mec de la juve reçoit une sanction, faut même pas imaginer qu'elle soit enlevée ou diminuée. Je me demande aussi qui a trouvé cette excuse? Pff, ça me dépasse. Bergonzi, je veux plus le voir par contre.
Répondre