Ranieri: "La Coupe d'Italie, un objectif important"

Publié le par Miss Lili

Trois mois après le début de championnat, la Juventus retrouve la Coupe d'Italie. Après Parme en août, elle affronte Empoli pour les huitièmes de finale. Claudio Ranieri s'est exprimé sur l'état d'esprit des joueurs: "Pour nous, la Coupe d'Italie est un objectif important, une façon de disputer à nouveau des matches rapprochés."

Des matches rapprochés sont synonymes de turnover dans le vocabulaire de l'entraîneur. C'est pour cela que les joueurs qui sont habitués à jouer n'y seront pas: Buffon, Trézéguet, Nedved, Zanetti et Chiellini. Avec Olivera disqualifié et Camoranesi out, Ranieri a convoqué 20 bianconeri dont 3 joueurs de la Primavera: Cosentini, Esposito et Pasquato. Cela apporte de nouvelles opportunités et motivations. "Ca fait partie de ma philosophie, j'ai toujours effectué beaucoup de changements, je ne suis pas entraîneur qui n'utilise que 10-12 joueurs, je veux compter sur tout le monde. J'attends de celui qui joue qu'il montre qu'il mérite ma confiance. Cela me servira à moi, ainsi qu'à la société pour des évaluations pour l'an prochain. Je n'ai pas, ici, deux équipes mais la Juventus."

La société ainsi que Ranieri n'en oublient pas les petits jeunes prêtés comme Piccolo, Marchisio, Giovinco et Volpato. "Nous les suivons avec une grande attention depuis ce début de championnat. Ils sont là pour évoluer et acquérir de l'expérience. Ils sont notre futur."

Publié dans News => Club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Mille merci Juvénise ! Impossible d'y accéder avec mon ordi. J'avais une pub adidas en japonais avec des footeux (dont Kaka quand même, mais pas David) qui faisaient un dessin genre dessin d'enfant. Nettement moins intéressant ! Je note au passage la phrase prononcée par David et qui résume tout son talent inné !"Je sentais que le ballon il était là, qu'il allait venir, qu'il fallait être prêt".C'est ça qui est fantastique avec David et qui fait sa force. Il anticipe le ballon alors que les autres le "subissent" plutôt  ça, je trouve que c'est vraiment un don, ça ne s'apprend pas.Merci encore Juvénise pour le lien. Je l'ai mis dans mes favoris, car le sourire carnassier de David, celui que j'appellerais d'"après but",  je ne m'en lasse pas ! (lol)
Répondre
J
Bonjour Claudine,voici l'intitulé de la pub. J'espère que tu pourras la lire.http://www.adidas.com/campaigns/eurocup08/content/matchball/holder.asp?strCountry_adidascom=fr
Répondre
C
Quelqu'un pourrait me mettre le lien SVP sinon je suis redirigée systématiquement sur une pub en japonais et pas pour David. Merci les filles !
Répondre
M
Merci de l'info alyssa, j'avoue que ça fait plaisir de voir david ainsi.
Répondre
J
Merci Alyssa... Sur tes conseils, je suis allée fouiner sur Yahoo... très jolie pub.  C'est bien agréable à voir, et peut-être de bon augure...
Répondre