Domenech "Objectif 9 juillet"

Publié le par FFF

 

A l’aube d’une année 2006 dont le Mondial allemand sera le point d’orgue, le sélectionneur national (photo) réaffirme son ambition de voir son équipe remporter la Coupe du Monde. Un dessein qui mobilisera toute son attention pendant les mois qui vont précéder l’événement et entièrement dédiés à la préparation des Bleus.

Un dernier mot, d'abord, sur l’année 2005 : si vous deviez en retenir un moment, quel serait-il ?
"Le match en Irlande (ndlr, victoire 1-0 à Dublin, photo Henry et Trezeguet). Il fut le révélateur de ce que l’équipe possédait à l’intérieur d’elle-même et qui ne s’exprimait pas toujours : une vraie envie, une vraie volonté et tous les bons côtés d’un groupe décidé à réussir, à réaliser quelque chose ensemble. On a senti monter la pression et la tension lors de la préparation, de la concentration... Je ne dis pas ça parce qu’il y a eu la victoire et que ce fut un tournant, car il ne s’agissait encore que d’une étape, on ne connaissait toujours pas l’issue... Mais, dans notre campagne, la vraie explosion de joie se situe là. Ephémère mais authentique. Elle fut le résultat de tout ce qui avait précédé."

En ces premiers jours de 2006, hormis une victoire en Coupe du Monde l’été prochain, que peut-on souhaiter à l’Equipe de France ?
"De continuer à progresser pour arriver à la consécration que l’on attend tous, la Coupe du Monde. De redonner de l’espoir. Que les spectateurs sortent du stade en ayant la sensation d’avoir vécu quelque chose de fort, avec l’envie de revenir, de revoir les joueurs. On ne peut pas toujours gagner mais l’état d’esprit démontré sur le terrain doit instaurer une relation avec le public."

Vous en parliez déjà en juillet 2004 lors de votre nomination.
Oui et je le confirme. C’est même le plus important. Au-delà du résultat, par nature aléatoire, il doit se créer un lien particulier entre l’équipe et le public. Les gens doivent vibrer, ils n’ont pas envie de s’ennuyer, et les joueurs doivent apporter cet enthousiasme. Le foot c’est ça et on va travailler sur cet aspect."

Publié dans News => France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article