Del Piero: "La seconde place ne me suffit pas"

Publié le par Miss Lili

"Je ne signe pas pour la seconde place". C'est ce qu'à déclaré le capitaine bianconero après avoir condamné la Roma grâce à un splendide but. Une réponse à tous ceux qui doutaient de lui à cause de son âge, mais c'est aussi le révélateur que Pinturicchio est bien psychologiquement. Un but qui offre la première victoire de la Vieille Dame face à un ténor du championnat, mais qui relance aussi des ambitions plus élevées encore que la qualification de la Ligue des Champions, objectif qu'ils s'étaient fixés. Del Piero est une personne intelligente, il sait que la Juve peut faire plus: "Je ne vois pas pourquoi nous ne devrions pas regarder devant comme nous l'avons toujours fait. Regarder devant signifie penser au prochain match face à la Reggina mais aussi essayer d'améliorer encore tout ce que nous avons fait de bon face à la Roma. Nous ne devons pas nous fixer une ligne d'arrivée précise. Mais il ne faut pas non plus trop se faire d'illusions, s'il y a une occasion de monter encore plus haut, nous sommes prêt à la saisir car nous sommes conscients de notre potentiel."
Dans la description du but, tout le talent du joueur est résumé, aussi bien avec ses pieds qu'avec son instinct, chose qu'il a apprise avec Marcello Lippi, un de ses grands admirateurs:
"J'ai tâché de comprendre les intentions des joueurs romains, ensuite j'ai pris le temps de demander à l'arbitre de bien placer le mur. Puis, j'ai dit à Camoranesi de faire des mouvements pour tromper un peu l'adversaire. Je ne savais pas s'il fallait tirer avec effet ou avec puissance mais quand j'ai vu le placement du gardien, j'ai décidé de tirer fort et j'ai bien fait."
Del Piero est un leader, plus qu'un goleador, il est le symbole de cette nouvelle Juventus. Les premiers mots du capitaine, à la fin de la partie sont pour la force caractérielle de l'équipe: "Notre victoire naît de la conviction, nous avons la détermination, le tempérament et le rythme. Nous sommes un mélange parfait de classe et de volonté."

Publié dans News => Club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je reconnais la le vrai Del Piero ce sont les paroles que j aime entendre.La Juve est faites pour etre 1ere.
Répondre