Défaite de la Juve face à la Roma

Publié le par Trézéguet David

La Juventus Turin, championne en titre et leader de la Serie A, a été battue 3 à 2 sur son terrain par l'AS Rome en quart de finale aller de la Coupe d'Italie de football, malgré deux buts de son attaquant Alessandro Del Piero dans les dernières minutes.

Le match, disputé sous la neige et sur un terrain gelé, avait failli tourner au cauchemar pour les Turinois qui encaissaient trois buts en un peu plus d'une heure à la stupéfaction des rares spectateurs présents dans les gradins du stade Delle Alpi. Amantino Mancini ouvrait la marque pour les visiteurs à la 38e minute, imité en seconde période par Damiano Tommasi(61) et Simone Perrotta (67).

Les Romains du capitaine Tommasi, remplaçant Francesco Totti blessé, se croyaient sans doute trop vite en demi-finales. Car l'entrée en jeu de Del Piero allait changer la donne. Et en moins de 20 minutes, l'attaquant vedette faisait plier deux fois (72, 90) la défense de la Roma qui risquerait de payer au prix fort cette absence, la semaine prochaine au stade olympique.

Publié dans News => Club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article