Une tragédie sur l'aire de service

Publié le par Miss Lili

Matteo Bagnaresi, 27 ans, est décédé sur l'aire de service au kilomètre 48 de l'A21, renversé par un bus bianconero. Matteo se rendait au match pour voir son équipe, Parme. Les 12èmes journée sont maudites. A l'aller, Gabriele Sandri, tifoso de la Lazio, était tué d'un coup de pistolet par un policier sur l'aire de service de Badia al Pino. Selon le magistrat, le chauffeur du bus qui a percuté Matteo ne s'en était pas aperçu.

Auparavant, les deux groupes de tifosi s'étaient échangés des insultes sans en venir aux mains. Le chauffeur du bus, effrayé, a décidé de repartir et lors d'une manoeuvre, il a renversé le tifoso de Parme qui se trouvait près du véhicule. Il s'agissait d'un bus de 20 buts qui contenait 9 tifosi bianconeri. Le jeune homme a terminé sous les roues. Le chauffeur ne s'est pas rendu compte de ce qui était arrivé. Il s'est arrêté 300 mètres plus loin et a appelé la police. Matteo est mort sur le coup. Un tifoso qui était à bord du bus a déclaré: "Ils voulaient nous tuer, ces hommes étaient des bêtes qui voulaient nous tuer."

Le match Juventus - Parme n'a pas eu lieu. Il se jouera peut être le 16 avril. "Je crois qu'il est nécessaire d'attendre la reconstruction des évènements. J'espère qu'il s'agit d'une fatalité et non d'une rencontre agressive entre tifosi", a déclaré le président de la Juventus, Cobolli Gigli lors d'une conférence de presse.

Publié dans News => Club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
http://www.photoasse.com/galerie/view_photo.php?set_albumName=ASSE-4-1Le-Mans&id=IMG_1554
Répondre
J
je voudrai signalé ke l as st etienn a mis une banderole pr matteo
Répondre
C
Entièrement d'accord avec toi Alessandra. On doit déplorer la mort de Matteo, on doit avoir une pensée plus que compatissante pour le chauffeur du car de la Juve, mais on doit être intransigeant sur la conduite des ultras, que ce soit en Italie ou en France.
Répondre
A
Je voudrais ajouter une chose. Je cherche de m'expliquer mieux que je peux, parce que je ne veux passer pour une fille avec le coeur de marbre.Je viens de lire une itw à la mère de Matteo.C'est touchant le douleur de cette famme (Matteo était le seul fil de la couple) et c'est normal qu'elle parle de son fil et qu'elle le décrit comme un garçon model. Au contraire il me lasse perplexe encore une fois la réaction de la presse. Sur le journal de ce matin j'ai lu des titres incroyables! Lorsque Gabriele Sandri est décédé, les journeaux ont décrit le jeune comme un fil tranquille, étranger aui milieu des ultrà, une victime de l'Etat Italien. Après on a su que lorsqu'il est décédé il avait des pierres dans ses poches, ses amis sont accusés d'aggression aux tifosi de l'autre équipe (si Gabriele ne mourait pas, il était accusé lui aussi ensemble à ses amis), et que son frère est un avocat qui défend les ultrà aux procès criminels. Il est biensure une victime, je comprend le douleur de sa famille, la mort d'un jeune de 26 ans à cause du foot c'est une chose insensée, mais c'est vrai aussi qu' il n'était pas un tifoso commun.Si Gabriele, Matteo et leurs amis, se limitaient à manger un sandwich et à boir une coca plutot que chercher la rixe avec les tifosi adverses maintenant ils étaient encore en vie.Si tout le mond va au stade pour voir le match et pour soutenir ses champions, personne meurt.Selon moi la presse doit etre plus intransigeant à l'égard de la conduite des ultrà. On doit pleurer la mort de Gabriele et Matteo, mais on doit etre intransigeant avec leur conduite.
Répondre
A
J'OUBLIAI: merci Alessandra pour tes infos!bonne journee a tous!!
Répondre