Inter 1-2 Juventus

Publié le par Trézéguet David

La Juventus Turin a obtenu un court mais incontestable succès (2-1) contre l'Inter Milan, sur son terrain de San Siro lors de la 25e journée, et fait un pas probablement décisif vers la conquête d'un deuxième titre de champion d'Italie de football.

La Juve compte désormais douze longueurs d'avance sur le Milan AC et l'Inter, respectivement 2 et 3e avec 54 points, et rien ne paraît plus pouvoir entraver sa marche triomphale vers son deuxième sacre consécutif, et le troisième en quatre saisons.

"Rien n'est encore vraiment fait, il reste encore beaucoup de matches à jouer, mais c'est, il est vrai, une victoire très importante pour nous", a tempéré l'avant-centre suédois Ibrahimovic, sorti à un quart d'heure de la fin.

L'équipe turinoise, qui restait sur un décevant match nul (1-1) à domicile contre un mal classé, Parme, s'est remarquablement rachetée, et produit une forte impression par la qualité de son football, mais aussi par sa grande capacité à bien gérer son jeu.

L'Inter, qui n'a nullement démérité, a donné le ton d'entrée sur un bon tir à ras de terre de Cambiasso (10e) bien arrêté par Buffon.

Mais la Juve a rapidement réagi par une frappe violente d'Emerson, repoussée en catastrophe par le gardien Julio Cesar, puis un centre-tir très dangereux de Camoranesi dévié en corner par Samuel.

Après le repos, l'Inter, qui a confirmé ses progrès dans le domaine collectif, s'est assuré la mainmise sur le match et Adriano, lancé par Martins, était contré de justessse par Buffon.

Après une nouvelle occasion de Martins devancé in extremis devant le but de Buffon par Thuram, la Juve ouvrait la marque par Ibrahimovic (63e) qui, en pleine course, trompait d'une frappe imparable Julio Cesar sur un centre parfait de Camoranesi.

Les hommes de Roberto Mancini, loin de s'avouer vaincus, recollaient au score par une tête superbe de Samuel sur un corner de Figo (74e), avant que la Juve ne reprenne définitivement le dessus par un magnifique coup franc direct de Del Piero (84e) de 20 mètres, dans la lucarne gauche de Julio Cesar impuissant.

Le Petit Prince de Turin obtenait ainsi le 130e but de sa carrière, en 319 matches, sous les couleurs de la Juve.

Publié dans News => Club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article