Adidas lance sa campagne marketing avec Trezeguet et Del Piero

Publié le par Trézéguet David

 

 

Le numéro deux mondial des équipements sportifs, la firme allemande Adidas Salomon, a donné à Munich le coup d'envoi de sa campagne marketing pour le Mondial-2006 de football, en présence notamment des internationaux français David Trezeguet et italien Del Piero.

Adidas parraine six équipes parmi les 32 qualifiées pour la compétition, qui aura lieu du 9 juin au 9 juillet en Allemagne: la France, l'Allemagne, l'Espagne, le Japon, l'Argentine et Trinidad et Tobago.

L'équipementier allemand a présenté lundi soir sa nouvelle chaussure de football "+F50 Tunit" dans l'Allianz Arena, le nouveau stade de Munich où se déroulera le match d'ouverture du Mondial, Allemagne - Costa Rica, le 9 juin.

D'autres internationaux, parmi lesquels le Brésilien Ze Roberto et l'Allemand Kevin Kuranyi, ont participé à la présentation de cette nouvelle chaussure fabriquée sur mesure ou en série, selon les besoins.

Ainsi, Ze Roberto, Del Piero, Trezeguet et plusieurs joueurs allemands recevront leur "+F50 Tunit" conçue pour la Coupe du monde.

Adidas espère profiter du Mondial-2006 pour doper ses ventes et franchir pour la première fois le seuil du milliard d'euros pour les seuls articles de football. Le groupe était déjà assuré de dépasser cet objectif au vu de son carnet de commandes à la fin 2005, avait-il indiqué.

En 2004, le groupe allemand avait réalisé un chiffre d'affaires de 6,47 milliards d'euros et un bénéfice de 314 millions d'euros. Adidas présentera le 2 mars ses résultats pour l'exercice 2005.

Mardi, c'est le fabricant américain Nike, numéro un du secteur et grand rival d'Adidas sur le segment football, qui avait lancé à Berlin sa campagne de marketing pour le Mondial, en présence également de plusieurs internationaux, parmi lesquels le Brésilien Adriano et le Portugais Luis Figo.

Publié dans News => France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article