Raymond Domenech pourrait rester

Publié le par Miss Lili

Restera, restera pas ? Après de lourdes critiques encaissées après l'élimination de l'équipe de France dès la phase de poule à l'Euro, des commentaires jugés excessifs et déplacés à la FFF, Raymond Domenech devrait finalement rester à son poste de sélectionneur des Bleus à l'issue du conseil fédéral de la Fédération française de football, le 3 juillet au siège de la FFF, Boulevard de Grenelle dans le 15e arrondissement de Paris. Soutenu par le « lobby France 98 », Didier Deschamps ne devrait donc pas succéder jeudi à Domenech qui sera maintenu sous conditions selon Le Parisien de dimanche.

Le sélectionneur a longuement rencontré Jean-Pierre Escalettes, le président de la FFF, cette semaine. Contre l'opinion publique demandant la tête de Domenech, Escalettes a conforté le patron des Bleus mais en contrepartie, le président de l'institution a exposé « les nouvelles conditions auxquelles il devra se soumettre pour poursuivre sa mission ». Elles tiennent en trois mots : style de jeu, organisation et communication.


Entretenir de nouveaux rapports avec les médias

Tout d'abord, Domenech devra revoir son style de jeu et faire jouer la France de façon offensive avec des joueurs affichant leur plaisir de jouer ensemble. La prestation catastrophique face à la Roumanie (0-0) reste encore dans toutes les mémoires, cela ne doit plus se reproduire. Il faut retrouver « des joueurs fiers de porter ce maillot », souligne Noël Le Graët, vice-président de la FFF. Deuxième point : l'organisation sera revue et corrigée. D'après Le Parisien, le fonctionnement de la sélection (hors terrain) va être contrôlé avec le retour du Club France qui réunit un membre du syndicat des présidents de L1 et de L2 (UCPF), des personnes de la LFP et de la FFF. Ils se verront pour améliorer l'organisation et prendre notamment des décisions au niveau des hôtels et du nombre de huis clos aux entraînements.

Enfin, dernier point : la communication de Raymond Domenech doit évoluer. Pour Jean-Pierre Escalettes, le « boss » des Bleus doit « entretenir de nouveaux rapports » avec les médias car le président de la FFF trouve Domenech trop méprisant avec la presse. La langue de bois, les réponses à côté, les provocationsainsi que les refus de répondre à certains journaux : tout cela doit être banni. En tant qu'employé de la Fédération, le sélectionneur se doit de parler à l'ensemble des médias.

Publié dans News => France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
si domenech est maintenu, c'est tout simplement la catastrophe!!!!  une honte et en procedant ainsi, on montre au monde entier a quel point la france est incompetente!!! domenech est comme il est, c'est a dire un con et dans son propre interet, il ferait mieux de se barrer, de se casser , de disparaitre de la circulation et Escalettes par la meme occasion!!comment peut on laisser a son poste un incompetent pareil! cet euro a montre a l'europe entiere le fiasco du football francais ! domenech a fait son temps, il a fait du tres mauvais boulot et maintenant place a  un autre selectionneur !en Italie; donadoni a passe le premier tour mais a quand meme eté viré!! et en France alors qu'on passe pas le er tour et qu'on a ete tres mediocre, on veut garder le selectionneur!! c'est n'importe quoi!!enfin on verra bien et j'espere que la federation francaise de football va reprendre ses esprits etreprendre un nouveau depart!!!
Répondre