Trezeguet: "Besoin de Tigana, Deschamps, Blanc"

Publié le par Miss Lili

David Trezeguet a donc décidé de ne plus jouer avec l'équipe de France à un peu plus de 30 ans. Le maintien de Domenech a facilité sa décision. « Avec Domenech, je n'ai jamais eu de bons rapports, je n'ai pas partagé beaucoup de ses choix et je crois que ça aurait été juste de me prendre à l'Euro après ce que j'ai fait ces dernières années à la Juve, a confié l'attaquant de la Juventus mercredi. Evidemment, nous avons une façon différente d'apprécier le foot et je crois qu'après son maintien, le moment est venu de m'arrêter. »

S'il s'est déclaré contre Domenech, le buteur de la Juve a aussi d'une certaine façon placé ses pions en cas d'éventuel changement de sélectionneur dans quelques mois... Même s'il a précisé que sa décision de stopper les Bleus était irrévocable. « La décision de continuer avec un entraîneur qui ne s'est pas montré à la hauteur a évidemment été décisive dans mon choix. La France aurait besoin de gens comme Deschamps, Tigana ou Blanc. Continuer avec Domenech a été une décision plus politique que sportive. Je me souviendrai du Mondial 98 de l'Euro 2000, de mes coéquipiers et des entraîneurs que j'ai eus. Maintenant, je me consacre pleinement à la Juve qui m'a toujours accordé sa confiance. »

Publié dans News => France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tout a fait d'accord avec toi Marc.Domenech en aura fait du mal : aux joueurs,aux supporters,aux journalistes,au foot et a la France et avec tout çà il est reconduit ! LAMENTABLE.
Répondre
M
L'équipe de France n'est plus celle de la France mais l'équipe Raymond Domenech...et les instances n'assument pas leur rôle. Comment peut on laisser en place un sélectionneur qui ne passe pas le premier tour, qui prends des décisions insensées (sélection de joueurs sortant tout droit de D2, joueurs blessés, joueurs en baisse de forme depuis des mois) et qui est à coté de la plaque avec des déclarations totalement incongrues à des moments inopportuns (no comment sur la déclaration cette année suite à la défaite de l'équipe de France face à l'Italie)...et qui ne respecte pas même sa propre parole puisque lors de sa mise en place il y'a 4 ans à peu près il avait lui même dit: "ne seront sélectionnés que les joueurs qui évolueront au meilleur niveau, et qui auront des résultats dans leurs équipes respectives" des joueurs tels que Trezeguet n'ont ils pas montré toutes ce qualités, ne quittant pas son club même relegué et se retroussant les manches pour le remonter (ce qu'il a réussi), une qualification pour la ligue des champions... Continuons, comment un sélectionneur peut laisser filer à la retraite ou laisser pourir sur le banc le meilleur buteur français (pas en quantité mais en efficacité) au ratio temps de jeu/nombre de buts marqués dix fois supérieur à celui d'Henry, de Cantona, de JPP, de Batistuta...les derniers titres remportés par la France l'ont été à chaque fois par des entrées régulières et utiles de Trezeguet lors des matchs difficiles (Paraguay en 98, Italie en 2000 ne sont que les exemples les plus flagrants de son utilité) Pour la 8 ème année consécutive les statistiques de trezeguet lui donne plus d'un but tous les 2 matchs...quel attaquant excepté le grand Ronaldo à ses meilleurs heures peut afficher un tel rendement...alors pour tout ceci, je voulais remercier Raymond Domenech qui me privera d'un des derniers vrais numéros 9 à l'ancienne.
Répondre