L'étoile est toujours vivante

Publié le par Miss Lili

C'est un très beau moment qui s'est passé ce soir au Stade de France. Les Bleus, champions du Monde 1998, ont répondu présents, à l'exeption de Vieira, Petit et Henry, pour ce rendez-vous. Un stade en ébulition avec près de 80 000 personnes qui ont pu assister à une jolie prestation de nos champions. 

La soirée débute par l'arrivée en hélicoptère de la Coupe du Monde remise tout de suite à Aimé Jacquet. Puis, les deux équipes sont entrés dans le stade sous l'ovation du public déjà prêt à faire la fête. Après une minute de silence en l'hommage au jeune enfant tué dans l'accident de car de ce matin, ce sont les joueurs de la sélection mondiale qui ont donné le coup d'envoi. Malgré l'âge et le temps qui passe, les champions du monde 1998 offent une belle prestation à l'image d'un grand Zinedine Zidane ou d'un bon Christophe Dugarry. Mais ce sont les joueurs de la sélection mondiale qui ouvriront le score à la 25ème minute par l'intermédiare de Butragueno. Pendant ce temps, Aimé Jacquet fait tourner l'effectif pour que tout le monde puisse profiter de l'ambiance. A la pause, 1-0 pour la sélection mondiale.

Au retour ds vestiaires, les héros de 1998 sont beaucoup plus offensifs et beaucoup plus dangereux. A la 60ème minute, David Trezeguet, pourtant incertain, fait son entrée sur la pelouse sous l'ovation du public, sûrement l'une des plus belles ce soir. Trezegol ne tardera d'ailleurs pas à se mettre en évidence sur un centre de Zidane, il reprend le ballon en tacle mais celui-ci est détourné en corner. Les occasions s'enchaînent, à la 65ème, après un une-deux avec Trezeguet, Pirès manque de peu le cadre. A la 65ème minute, Zinedine Zidane égalise sur une sublime frappe, 1-1. Puis, le match s'accélère et Pauleta, jeune retraité, redonne l'avantage aux siens grâce à une magnifique frappe, 2-1 pour la sélection mondiale. La fin de match est folle, à la 89ème minute, action d'école entre Trezeguet et Giuly, celui-ci égalise, 2-2. Quelques instants plus tard, Suker marque, 3-2 pour la sélection mondiale. Mais les Bleus, bien décidés à offrir du spectacle, décroche le match nul grâce à Diomède à la 91ème minute. Score final 3-3.

Très beau match rempli d'émotion et de nostalgie. Très belle ovation pour David Trezeguet, qui a porté pour la dernière fois le maillot bleu et qui a fait une belle prestation notamment ce une-deux avec Ludovic Giuly. Un bel anniversaire fêté comme il se doit avant un tour d'honneur de toute l'équipe qui sonne comme un au revoir.

Publié dans News => France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci Alexandre pour ta grande compréhension!!! Bisous!!! 
Répondre
L
J'ai vu le match ( il est retransmis encore ce soir sur Canal ).J'ai vu un autre David ,décontracté rigolant tout le temps,le David d'avant l'ére Domenech .Les yeux au ciel pendant la Marseillaise ...il pensait surement que c'était la derniere.Mais Trezegoal a compris aussi que pas moins de 80 000 personnes étaient derriere lui ....et çà c'est SON PLUS BEAU CADEAU, SA PLUS BELLE REVANCHE et avec la musique TREZEGUET  WILL NEVER WALK ALONE .
Répondre
A
bonjour a tous! etant donne que j'avais des invites jusque tard dans la nuit, je n'ai pas pu suivre le deroulement des choses!!! Ma chere amie Nawel que j'adore m'a envoyé un resumé en m'expliquant que c'etait magique et je l'a remercie enormement!!¨j'etais aux anges au bord des larmes !!¨je suis tellement heureuse pour la standing ovation car David est un homme de coeur et les gens le ressentent!!! je suis comblee de bonheur et David et le numero 20 resteront gravés dans le coeur des francais!!! BRAVO DAVID ET MERCI POUR CES EMOTIONS SI BELLES!!!
Répondre
A
mdr Isabel ok je tacherai d'écrire e français la prochaine fois ;) 
Répondre
J
Alexandre! lol J'adore ce que tu dis,y compris la dernière phrase avec DD!!! lol Mais, woaw!!! Qu'est-ce qu'il faut que je déchiffre!!! Désolée, c'est pas un reproche, mais il faut que je t'explique!!! Je n'ai pas ton âge, ni l'âde de Trez, ni l'âge de...peut-être l'âge de sa maman...alors pour moi le langage SMS j'ai beaucoup de mal!!! lol Parfois, je suis même obligée d'appeler à la rescousse un de mes traducteurs préférés (mes enfants!!!)...Je suis sûre que tu peux faire quelquechose!!! T'es trop mignon par avance!!!...Ou faut-il que je m'adapte à ta façon??? Là, ça me rappelle quelqu'un!!!... Bises Alexandre! Je suis trop contente avec toi pour hier!!! Excuse si j'ai dépassé les limites des limites...
Répondre