Amauri: "Cette année, nous gagnerons"

Publié le par Miss Lili

Amauri a tenu une interview aujourd'hui dans le journal Corriere dello sport où il annonce que cette année, ce sera celle de la Juve. Voici sa déclaration:

Ca fait peu de jours que tu es à la Juve et tu sembles déjà faire partie des vieux champions. Quel est ton secret?
"C'est simple: je voulais la Juve et maintenant que je l'ai eu, c'est quelque chose de spécial."

Tu parles de quelque chose de spécial...
"Je me sens bien. Je veux montrer que je peux être tout le temps à la hauteur dans n'importe quel club important. J'ai également des motivations spéciales. Tout ce qui est autour de moi est beau: l'équipe, les compagnons, l'entraîneur, les tifosi. J'ai réalisé le rêve d'une vie, maintenant c'est à moi de démontrer que je peux faire partie de la Juventus."

C'est facile de s'insérer à la Juventus?
"Quand vous jouez avec un grand soutien, tout est plus facile. Je dirai même agréable, comme je n'avais jamais été habitué."

Les buts arrivent également...
"Ceux-là font plaisir mais ils ne sont pas importants. Le principal, c'est l'équipe, la conviction d'être compétitif et de gagner."

Del Piero, Trézéguet, Iaquinta: la concurrence ne te fait pas peur?
"C'est une nouveauté qui avait été convenue. Peu importe qui joue, le plus important est que la Juve reste la Juve."

Tu as été un des coups les plus importants du marché. Ronaldinho ne te fait pas peur?
"Ronaldinho ne m'effraie pas. Le Milan est fort. Beaucoup disent qu'ils sont plus forts que nous mais je suis convaincu que ce n'est pas le cas."

Qu'est ce qu'il manque encore à la Juventus?
"Rien, on doit seulement s'améliorer. Nous devons digérer le travail qui pèse dans les jambes. Nous devons mettre en place certains mécanismes de jeu, mais nous arrivons peu à peu au sommet."

Tu penses gagner quelque chose en tant que bianconero?
"Si je ne le pensais pas, je ne serais pas ici. J'ai vraiment voulu la Juve car je suis convaincu que de jouer dans une équipe de ce genre me fera gagner quelque chose. Cette année, nous gagnerons."

Mercredi, tu as joué pour la première fois aux côtés de Iaquinta à Copenhague. Tes sensations?
"Je me suis senti bien avec Vicenzo qui va toujours en profondeur. Je dirai que le contact entre nous a été immédiat. Mais je me suis aussi senti bien avec Trézéguet avec qui j'ai joué à Pinzolo. Il ne me manque plus que le test avec Del Piero, mais je ne crois pas vraiment avoir de problèmes. Alex est un des joueurs les plus forts du monde, ce sera un plaisir de jouer avec lui."

Publié dans News => Club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
juventus - fiorentina pr la 1ere journéé on rentre direct dans le bain, il faut ke trezeguet sorte le grand jeux !
Répondre
N
POUR CLORE TOUS CES DEBATS SUR LE DEPART DE TREZEGOALhttp://www.goal.com/fr/Articolo.aspx?ContenutoId=791623La presse lance des rumeurs uniquement pour faire du fric!!!!! Elle est en manque de scoop!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne vois pas David partir au Barça, surtout pas depuis l'arrivée de Henry. Si Sir Henry n'est pas venu au match France 98, c'est qu'il ne doit pas avoir des relations amicales avec les anciens. Tout ça pour dire : pourquoi David quitterait une équipe où il se sent bien, où les supporters l'apprécient et surtout une équipe pour laquelle il marque son empreinte historique et indélébile grâce à son nombre de buts?????
Répondre
C
Si trezeguet reste (finalement) à la Juve un duo avec Amauri devrait avoir de l'allure. je pense que Del piero ne sera pas si souvent que cela titulaire lors du calcio et se preserver pour les matchs de coupe d'europe.Ce qui m'inquiète le plus pour la Juve c'est Nedved. Il a tout de même 35 ans et son influence pour mener le jeu à décliner la saison dernière déjà. C'est pourquoi je regrette que les dirigeants n'est pas encore acquis un joueur pour le remplacer tel un Fabregas ; Lampard ou Gerrard voir même Diego du werder de brême.
Répondre