Trophée Berlusconi: le résumé

Publié le par Miss Lili

Quatre jours après sa victoire contre Artmedia, qui a presque ouvert les portes de l'Europe, la Juventus chute face au Milan. Pour cette 18ème édition du Trophée Berlusconi, la Juve perd 4-1 contre les rossoneri mais subit un autre coup dur: Giorgio Chiellini souffre du genou. Son état sera évalué lundi après-midi.

Il s'agit d'une lourde défaite. Les rossoneri ont exploité chaque occasion et ont marqué deux fois dans la première mi-temps avec Jankulovski et Ambrosini, puis encore deux fois à la reprise avec Inzaghi et Ambrosini. Entre temps, Pasquato a inscrit le but de la Juventus, tandis que celui d'Amauri a été annulé. Jeudi, les bianconeri retrouveront le Milan et Naples pour le trophée Birra Moretti.

Ranieri a dû composer son équipe avec 3 absents: Camoranesi, Trézéguet et Iaquinta. Au dernier moment est venue la décision de laisser Buffon au repos. Chimenti était donc dans les buts; Grygera, Melberg, Chiellini et Molinaro en défense; Tiago, Sissoko, Poulsen et Nedved au milieu de terrain; et Del Piero et Amauri en pointe.

En dépit de l'énergie dépensée pour les préliminaires, les bianconeri démarrent fort. Immédiatement une attaque de Grygera qui cherche Del Piero et but d'Amauri. Celui-ci est annulé injustement pour un hors-jeu inexistant. De la 20ème à la 35ème minute, l'équipe de Ranieri vit un véritable cauchemard. Le Milan inscrit deux buts avec Jankulovski et Ambrosini mais au delà de ça, Chiellini est forcé de quitter le terrain suite à un coup porté au genou. Legrottaglie entre alors.

A la reprise, Ranieri effectue quelques changements: Manninger entre à la place de Chimenti, Ekdal à la place de Nedved. Dida et Inzaghi font leur entrée pour le Milan. Et dès la 52ème minute, Inzaghi inscrit le 3ème but de la rencontre. Ranieri décide de laisser jouer les jeunes. Del Piero, Tiago et Sissoko laissent la place à Rossi, Esposito et Pasquato. Le jeune attaquant trouve le cadre à la 70ème minute. 4-0. L'équipe se remobilise et aurait pu obtenir le 3-2 avec un pénalty suite à une faute sur Ekdal que l'arbitre nie. A la 75ème minute, Pasquato est proche du but mais sa tentative est bloquée par Oddo. Et là, Ambrosini inscrit le 4ème but du Milan.

Le match se termine sur ce score Milan 4-1 Juventus. Mais la Juve prendra sa revanche lors du Trophée Birra Moretti.

Publié dans News => Club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
De toute façon, Alexandra avait bien dit que ça ne portait pas chance de gagner ce trophée!!!!
Répondre