Ranieri: "J'attends des confirmations"

Publié le par Miss Lili

"Je m'attends à des confirmations pour le match contre la Sampdoria: nous traversons un bon moment et nous devons continuer sur cette voie. Ce sera un match ouvert, tout comme cela était l'année dernière." Pour ce match, Ranieri retrouve Camoranesi, mais perd cependant Gigi Buffon: "Camoranesi a encore une légère ennuie mais est à disposition. Aujourd'hui Gigi devrait reprendre aussi l'entraînement. A présent, il se sent bien. J'espère le retrouver mardi."

Le retour de Camoranesi est une bonne nouvelle: "Camo fait partie du groupe historique de nos champions et c'est très important parce qu'il offre une grande aide mais aussi parce que contre Catane il a beaucoup manqué. Nous n'avons pas réussi à finaliser mais l'important est de créer." Concernant le match de mercredi à l'Olimpico: "Si vous trouvez une équipe où 5 milieux de terrain restent enfermés dans leur moitié de terrain, c'est difficile de jouer dans ces conditions parce que la balle ne rebondit pas de manière convenable. Nous devons penser que le terrain est la cause principale du fait que n'avons pas réussi à gagner. J'espère profiter de la pause pour la Nationale pour réussir à faire quelque chose."

Concernant les bonnes prestations de Giovinco, Marchisio et De Ceglie contre Catane: "Nous croyons en nos jeunes. Ils sont allés dans d'autres équipes pour se faire de l'expérience, ils sont revenus et maintenant ils se préparent à devenir les titulaires de la Juve du futur. Ils doivent prouver leur valeur jour après jour; ils ont un entraîneur, une société et des tifosi qui croient en eux. Ils doivent rester sereins et tranquilles parce que nous savons qu'ils peuvent se tromper. Ce serait exagéré de prétendre qu'ils sont déjà des champions affrimés. Ce sont des bons joueurs."

En particulier, Giovinco a impressionné comme vice-Nedved. Avec un tel talent, il pourrait également jouer ailleurs: "Pour l'instant, sa zone est à gauche parce qu'on voit qu'il est à son aise. Cependant je n'exclus rien. C'est un garçon qui peut encore nous offrir de grosses surprises."

Comme toujours, Ranieri n'anticipe pas la formation pour la Sampdoria. Ce sera de toute façon une Juventus à la conquête de la victoire: "Ce n'est pas parce que nous avons fait match nul contre Catane que nous devons gagner à tout prix. Nous devons chercher à le faire, c'est sûr. La Sampdoria en difficulté? Nous verrons seulement après avoir joué s'ils ont réellement des difficultés ou si ce sont les résultats qui ne sont pas arrivés. C'est comme le Milan: tout le monde disait qu'ils étaient en difficulté mais entre temps, ils se sont créés 6-7 occasions de but."

Publié dans News => Club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article