Ranieri: "Je ne me sens pas trahi par le joueur mais par l'homme"

Publié le par Miss Lili

Après sa bonne prestation face à Chelsea mais la fin de l'aventure en Ligue des Champions, la Juve doit se replonger dans le championnat. "Nous affrontons une équipe qui a pris plus de points à domicile qu'à l'extérieur, grâce à son jeu de contre-attaque. Mihajlovic a responsabilisé tous ses joueurs mais c'est surtout Di Vaio que nous devons veiller. Je suis content de ce qu'il fait, c'est un garçon splendide. Il a retrouvé cette continuité dans les buts qui avait poussé la Juventus à l'acheter. Nous devrons réussir à le limiter en faisant en sorte que seuls de mauvais ballons lui arrivent."

La Juve s'apprête à jouer malgré de nombreuses absences dont celle de Trézéguet: "Pour nous, ce match sera fondamental surtout au niveau psychologique. Nous devrons démontrer que nous avons vite tourné la page de la Champions. Nous étions engagés sur la scène internationale, nous avons fait belle figure, mais maintenant nous devons revenir en Italie et bien faire. Le discours du scudetto? Nous ne penserons pas aux résultats de dimanche, tout comme nous ne l'avons pas fait mercredi même si je suis navré que toutes les équipes italiennes soient sorties, quoi que, la supériorité anglaise ne m'a pas semblé aussi nette."

Ranieri est également revenu sur les déclarations de Trézéguet: "Nous étions en infériorité numérique et ne réussissant plus à agir, j'ai mis un joueur avec des caractéristiques différentes. La veille, David était plus frais qu'Amauri et pour cela, je lui ai donné la possibilité d'être sur le terrain pendant 80 minutes. Un joueur qui est resté quatre mois hors des terrains, ne peut ressentir ce malaise. Il aurait dû être heureux d'avoir la possibilité de jouer un des matchs les plus importants. Ses mots m'ont vraiment agacé car il ne me les a pas dit à moi mais aux journalistes. Ces choses doivent être dîtes au vestiaire. Il ne sera pas là demain car il a une fatigue musculaire."

Ranieri continue: "Je ne me sens pas trahi par le joueur mais par l'homme ce qui, pour moi, est la pire des choses. Après l'expulsion de Chiellini, nous ne jouions pas à 10 mais à 9 contre 11. Trézéguet ne jouait plus et on avait besoin d'un joueur à sa place. Trézéguet avait touché 6 ballons en première mi-temps et 6 en seconde, en faisant une très belle passe et un coup de tête. Lorsque j'ai vu que nous ne réussissions pas à gêner Chelsea, j'ai mis Amauri, le meilleur buteur de la Juventus. J'ai fait jouer Trézéguet 80 minutes lors d'un des plus importants matchs. J'ai toujours eu une grande considération pour lui mais peut être que lui ne l'a pas eu pour moi."

Un possible adieu? "Il avait dit qu'il s'en irait à la fin de la série B mais personne ne voulait le perdre, je voulais compter sur lui. Maintenant, nous cherchons à reconstruire une équipe pour l'Europe. Nous devons encore beaucoup travailler et chercher des joueurs qui ont envie de construire avec nous. Cette année, Trézéguet a connu des problèmes physiques. A peine revenu, j'ai cherché à vite l'insérer. Tous ses coéquipiers sont déçus de ses mots mais si je devais revenir en arrière, je le mettrais titulaire. Il était très motivé, il avait une grande confiance qui pouvait résoudre le match."

Un enfant gâté: "Ce qu'a dit Trézéguet est franchement inexplicable, ça m'a semblé le discours d'un enfant gâté. Giggs, Scholes ne se plaignent pas lorsqu'ils sortent ou sont sur le banc. Si j'attends des excuses? Il s'est trompé, un point c'est tout. Maintenant, il doit travailler dur. Il devait être très heureux de jouer contre Chelsea."

Publié dans News => Club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je trouve que tout prend des propotions démesurées!David a fait une bêtise, Ranieri en a remis une couche. Là dessus, on est tous d'accord. Mais de là à en faire une affaire d'état parlant de départ et machin truc ou encore de déception.. très peu pour moi.C'est un grand joueur qui tient beaucoup à cette compétition de Ligue des Champions (seul titre qu'il n'a pas) et qui a dû certainement mal vivre la fin de l'aventure.Je suis plus dans l'optique de le soutenir pour la suite de la saison plutôt que de l'accabler car j'en suis sûre que certains le feront dans la société. Donc moi je ne m'ajoute pas à cette liste.
Répondre
C
Si je me souviens bien, lors de sa dernière ou son avant-dernière convocation en nationale, Del Piero avait rameuté l'Italie entière sur son blog pour forcer l'entraîneur à le convoquer. Et il faut attendre pour en savoir plus car si je me souviens bien dernièrement mais avant Chelsea DP disait que LUI, ça lui était égal de CIRER LE BANC. Donc, il y avait déjà anguille sous roche à ce moment-là. Donc, mm si je pense que David n'aurait pas dû parler à la presse en premier, je me garderai bien de juger. Quant à dire que Domenech a sans doute eu raison, je trouve ça nul et primaire.
Répondre
1
Franchement zéro pour Trezeguet... peut être que Domenech au final n'a pas eu tort de se priver de lui et Ranieri à raison il devient trop gâter ok ses but parlent pour lui mais il doit toujours faire profil bas..rien est toujours acquis..est ce que Del Pierro pleure dans la presse de ne plus être pris par Lippi ?Petit clash entre amis...ça sent le départ cet été...Je vois bien Trezeguet dans un club espagnol..Villareal,ou l'athletico madrid..à suivre...Mais honte à toi Trezeguet tu m'as déçu !
Répondre
F
malgré toute l'estime et l'admiration que j'ai pour David, pour moi il a eu tort de régler ça de cette façon par la presse.Soyez un peu objectifs, parce que dans le fond je ne vois pas comment on peut dire sur ce coup là que Trezeguet a raison.Il revient d'une énorme opération, a joué 80 minutes en LdC match retour. Avec l'expulsion et le score, on avait pas besoin d'un finisseur mais de quelqu'un qui pouvait mettre la pression, garder la balle pour faire monter les autres. Le choix de faire entrer Amauri (que certains critiquent mais qui a fait un énorme début de saison, comme David l'année dernière), était totalement justifié. Si encore le changement avait eu lieu a la mi-temps je dis pas... mais bon à la 80eme...David est généralement humble et respectueux, l'élimination contre Chelsea a du lui mettre les boules tout simplement. Rien de bien grave au final et je pense bien que lui et l'entraineur se réconcilieront.
Répondre
C
Selon moi, David n'est pas un enfant gâté. C'est un champion et comme tous les champions, il a un ego très fort. Tu as déjà vu un champion dire "si on ne gagne pas aujourd'hui, on gagnera la prochaine fois" ? Moi, jamais, même quand les "champions" ne l'étaient que par rapport à un cercle limité (copains, etc.) et si Ranieri ne comprend pas, ça veut dire qu'il n'a pas la mentalité d'un gagnant. 
Répondre