La Vieille Dame boîte

Publié le par Miss Lili

La Juve reçoit le Bologne du Capocanonniere Marco Di Vaio ce samedi à 20h30. L'élimination face à Chelsea mardi en Ligue des champions a laissé des traces puisque Trezeguet, Amauri et Nedved sont blessés depuis ce match. Pour le Français, en guerre ouverte avec son entraîneur, la thèse de la blessure laisse perplexe.

Les joueurs de la Juventus vous le diront : Claudio Ranieri est un entraîneur à l'ancienne qui n'accorde aucun passe-droit, même pas à ses stars. Dans les coulisses du club, on murmure que même Alessandro Del Piero, l'emblème de la Juventus, en a fait les frais. Remplacé à plusieures reprises en cours de match, Ale, dont les relations avec Ranieri sont plutôt « frisquettes », avait fait part de son mécontentement en jetant son blouson lors de son remplacement par Giovinco pendant le match face à la Fiorentina. Le capitaine s'en était sorti par une pirouette en déclarant : « Je l'ai jeté car à chaque fois, ils me donnent celui de Giovinco et il est trop petit ! » (Giovinco est surnommé «Fourmi atomique» et mesure 1,64m, contre 1,75m pour Del Piero). Un incident qui était vite rentré dans l'ordre mais qui avait révélé au grand jour les tensions existant entre le coach et son vestiaire.

Cette semaine, David Trezeguet a mis le feu aux poudres en émettant un avis sur le coaching de Ranieri. « Je n'ai pas compris (son remplacement par Amauri à la 79ème minute). Peut-être qu'il fallait un changement tactique et un attaquant supplémentaire pour forcer la décision. Le coach n'a pas voulu. » Deux jours plus tard, Ranieri n'a pas digéré cette attaque, un véritable crime de lèse-majesté : « Je me sens un peu trahi, c'est inexplicable. C'est une réaction d'enfant gâté. » La suite n'est pas de nature à rassurer le Français quant à ses chances pour la suite : « Nous ne nous sommes pas parlés, nous le faisons exclusivement par voie de presse vu que c'est sa façon de faire à lui, a raillé le technicien turinois. J'ai toujours eu le plus grand respect pour lui. De toute évidence, Trezeguet ne ressent pas la même chose pour moi. »

Conséquence : officiellement, le Français est forfait pour le match face à Bologne pour une « fatigue musculaire. » Officieusement, cette non-convocation serait plus une punition. Etonnant quand on égrène la liste des absents juventini pour cette rencontre de la 28e journée : outre le Français, sont en effet absents Amauri, Nedved, Legrottaglie, Camoranesi, De Ceglie, Manninger, Sissoko, Marchionni, Cristiano Zanetti et Knezevic. En face, les Bolognais se présenteront au grand complet, avec l'ex-Turinois Marco Di Vaio, meilleur buteur du championnat avec 19 buts. Il faudra bien cela pour les aider à gagner pour la 5e fois de leur histoire seulement à Turin face à la Juventus (en 73 matches) !

source: L'Equipe

**
Vous pouvez répondre au sondage du site: Partagez-vous les déclarations de Trézéguet après le match de Chelsea?

Publié dans News => Club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article