Cannavaro: "Je serais heureux de revenir à la Juventus"

Publié le par Miss Lili

Joint par téléphone à Madrid par le quotidien 'La Stampa', Fabio Cannavaro a confirmé être en discussion avec la Juventus sans vouloir toutefois en dire plus: "Tout le monde sait que je serais heureux de revenir à la Juventus, a déclaré le défenseur italien, mais je laisse mon agent, qui est en contact avec Turin, s'en occuper." Trois ans après être parti suite à l'affaire du Calciopoli, le Ballon d'Or 2006 pourrait donc faire son retour dans le Piémont, mais pour le moment rien n'est officiel: "Je n'ai encore rien signé", a-t-il confié.

Selon son agent, Gaetano Fedele, plusieurs clubs seraient intéressés en Angletterre, en Russie, et en Allemagne mais l'appel de l'Italie serait le plus fort: "Je suis quelqu'un qui s'adapte facilement et à Madrid avec ma famille, je m'y suis senti très bien. Cependant je considère que l'expérience est désormais terminée et qu'il est temps de rentrer à la maison", aurait déclaré Cannavaro à son entourage.

Evidemment, les tifosi n'ont pas oublier que Cannavaro est parti au moment où la Vieille Dame est descendu en série B mais l'accueil du public ne lui fait pas peur: "Quelques uns protesteront mais pour moi c'est un moindre problème", a déclaré le joueur aux dirigeants de la Juve préoccupés par cet aspect. Il semble en effet que le défenseur soit sûr de reconquérir les supporters pendant que d'autres doutent de l'accueil dans le vestiaire: Cannavaro sait que quelques uns de ses anciens camarades ne voient pas d'un très bon oeil un éventuel retour et encore moins l'hypothèse d'un futur poste dans la direction du club. En outre, Legrottaglie, qui occupe actuellement une place de titulaire aux côtés de Chiellini, pourrait se sentir laissé de côté après trois saisons positives qui l'ont porté jusqu'à la Nazionale.

L'autre interrogation concerne Claudio Ranieri qui a été laissé à l'écart dans cette affaire. L'entraîneur bianconero s'était déjà opposé à un éventuel retour de Cannavaro à l'été 2007 losque cela avait été évoqué. "Alessio Secco et moi sommes amis et nous nous entendons très bien", a confirmé le capitaine des champions du Monde. Des négociations sont actuellement en cours entre la Juventus et le Real Madrid, l'aboutissement devrait être connu dans les prochains jours.

Publié dans News => Club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Désolée, j'ai posté au mauvais endroit. Ce sont les aléas de la technologie. J'ai bcp de mal à poster avec ce nouveau système et l'ordi fait un peu ce qu'il veut. Shoganai !
Répondre