Ranieri: "Cannavaro? J'ai donné mon accord"

Publié le par Miss Lili

La rencontre avec Lippi, le retour quasi-certain de Cannavaro, les choeurs pour l'arrivée d'Antonio Conte sur le banc bianconero. Le futur de Claudio Ranieri à la Juventus semble compromis mais le technicien romain est tranquille car "la situation décrite n'est pas vraie. Lippi quand il sera prêt, si la société le veut...Je suis ici pour construire." Est-ce qu'il est ennuyé par cet air de 'restauration'? "Je ne peux pas me préoccuper de cela, a poursuivi Ranieri, je tâche d'accomplir mon devoir de la meileure manière possible. J'ai assez d'expérience pour comprendre la situation. Certainement, si j'étais journaliste, j'écrirais ce que vous écrivez, mais ma seule préoccupation est que les garçons soient concentrés. Et puis, si à la fin 2010, ils ne sont pas satisfaits de mon travail, ils appelleront Lippi ou Conte ou qui ils veulent. La société, cependant, ne m'a rien dit donc je suis tranquille. J'espère que l'équipe donne toujours et de toute façon le maximum: en Angletterre, tous savaient que je partais de Chelsea, mais ils donnaient le même 100%. Il suffit de bien faire sur le terrain et ça suffit."

Puis, il évoque le probable retour de Fabio Cannavaro: "La stratégie de la société est claire: jeunes, champions et paramètre zéro.Cela vaut pour ceux qui sont arrivés ces deux dernières années comme  Salihamidzic, Grygera, Mellberg et Knezevic, en prêt. Nous nous sommes posés des questions sur l'âge de Cannavaro, mais nous ne pouvions pas laisser échapper l'opportunité d'une équipe qui pourrait reformer le duo azzuro avec Chiellini et le fait qu'il puisse venir à paramètre zéro. Pour cela, lorsque j'ai été consulté, j'ai donné mon accord. Ce n'est pas un recalage pour Legrottaglie, lui comme Mellberg auront leur place. Cette saison a montré que nous avions besoin de tout le monde."

La Juventus s'est excusée pour les chants racistes à l'encontre de Mario Balotelli de samedi dernier, mais en même temps, elle a déposé un recours pour faire appel de la décision du tribunal: "La disqualification est injuste, il n'y a pas réitération, il s'agit d'un épisode unique. Il s'agit d'un comportement incorrect de toute façon. Ce qui s'est passé me déplaît beaucoup mais je confirme qu'il est juste de faire appel."

Les protagonistes sur le terrain auaraient-ils pu faire quelque chose? "Je crois que oui, a répondu le Mister, si cela devait arriver de nouveau, je demanderais au capitaine d'aller vers le secteur et de dire de cesser. Je suis toujours pour les choeurs qui servent à encourager l'équipe, jamais pour ceux contre les adversaires."

Pour ce match, Ranieri devra se passer de Chiellini qui souffre d'un problème musculaire: "Je devrai me passer de Chiellini et je préfère qu'Amauri continue à travailler. Trezeguet a quand à lui eu une petite sinusite. Il s'est tout de même entraîné aujourd'hui et je lui parlerai demain. Pour composer le onze de base, je dois tenir compte de plusieurs choses: Les problèmes physiques, les joueurs les plus motivés..."

Publié dans News => Club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oups ! Remercions Ranieri pour sa magnanimité et son accord pour le retour de Cannavaro alors qu'il s'y était opposé auparavent. Pathétique Claudio !
Répondre
C
Lol Loulou. J'espère seulement que Lippi est intervenu dans l'intérêt exclusif de la Juve et non pas de celui de la Squadra Az parce que dans ce cas j'aurais quand même un peu peur dans la grande série des automatismes que ça favorise le duo Iaquinta - Amauri. Une grosse incantation pour qu'Amauri choisisse l'équipe du Brésil dans les plus brefs délais !
Répondre
J
Selon plusieurs journaux, Trezeguet pourrait débuter aux côtés de Iaquinta vu la méforme de Del Piero depuis quelques matches. Mais il faut attendre demain pour en être sûr. En ce qui concerne la petite sinusite, ce n'était vraiment rien de grave donc je pense qu'il sera apte à jouer.
Répondre
A
salut a tous!!!! Ranieri dit que David a eu une sinusite mais s'est quand meme entrainé!! mais precise t-il cela pour nous dire en fait qu'il ne fera pas jouer David?!! encore une fois Ranieri cherche des excuses pour pas faire jouer David!!! car il dit bien a la fin que les plus frais joueront!! J'EN PEUX PLUS DE CE GARS!! bon on verra demain mais vu comme Ranieri prepare le terrain...... de toute maniere; il nous reste plus qu'a croiser les doigts! mais quelle poisse cette saison c'est pas possible pour David! y a toujours un souci!
Répondre
L
Mdr Claudine.....Quelqu'un peut il envoyer un sms au  "cygne" car nous on connait le joueur le plus motivé !!!!!!!!!!
Répondre