En route pour Francfort

Publié le par Trézéguet David

Après une soirée calme dans leur camp de base à Aerzen-bei-Hameln, rythmée par le dîner, les Bleus quittent les lieux à 10h30. Direction Hanovre en bus où ils s'envoleront à destination de Francfort où ils prendront leurs marques et découvriront le stade de leur quart de finale.

Avant de regagner leur chambre, au premier et au deuxième étage de la "Grange" du Schlosshotel Münchhausen, les Tricolores ont passé une nouvelle soirée au calme.

Avant le dîner, durant vingt-cinq minutes, ils ont visionné avec le staff technique un montage sur le Brésil, prochain adversaire des Tricolores.

Puis la fin de soirée a notamment été rythmée par des jeux sur console pour les plus jeunes. Louis Saha défiant par exemple Alou Diarra au tennis, tandis que Pascal Chimbonda et William Gallas s'affrontaient, manettes à la main, lors d'une partie de football virtuelle très animée et engagée. Franck Ribéry s'adonnant, lui, au flipper dans la salle de jeux.

Pendant ce temps, "Manu" de Faria, le responsable des équipements, s'activait à régler les derniers détails pour le voyage.

A 10h30, le groupe quittera donc son quartier général pour rejoindre Francfort en avion. Arrivée prévu pour le déjeuner vers 13h00. Sur place, trois membres de la délégation ont déjà investi les lieux et tout organisé en amont : Pierre Repellini, Marc Malepart, le cuisinier, et Olivier Tinten (adidas).

A 18h45, Raymond Domenech et un joueur participeront au traditionnel point-presse d'avant match, puis le groupe s'entraînera durant quarante-cinq minutes au stade.

Le lendemain (21h00) sur cette même pelouse, le Brésil et la France tenteront de décrocher l'un des quatre sésames pour les demi-finales...

Publié dans News => France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article