Zidane: Vous n'avez pas vu ce qui s'est passé avant

Publié le par Trézéguet David

L'affaire Zidane - Materazzi n'est toujours pas fini. L'arbitre du match a enfin donné sa version des faits. Depuis ce coup de tête, un site de soutien à Materazzi s'est créé pendant que celui de Zidane reçoit des centaines de messages de soutien par jour, ainsi que des reproches. La FIFA, elle, ne semble pas motivée à appliquer ses lois en ce qui concerne le titre de champion du monde.

Horacio Elizondo (arbitre de la finale du Mondial 2006)
Le quatrième arbitre a été mon ange gardien. L'action a eu lieu dans une zone éloignée de l'endroit où je me trouvais. Quand je vois Materazzi à terre, j'arrête la partie. Je m'étais rendu compte que quelque chose de grave s'était passée. J'ai demandé à mon juge de touche s’il avait vu quelque chose ? Il m'a dit non. Et c'est là qu'est intervenu le quatrième arbitre. « Sois tranquille, j'ai tout vu. Mets fin à l'agitation et je te raconte » m’a-t-il dit. Lorsque je m'approche de Zidane, je croise le regard de Medina Cantalejo qui achève de me rassurer et de me convaincre. J'y vais et je l'expulse. Zidane m’a attrapé le bras, mais bien, et a reconnu avoir donné un coup de tête. Mais il m’a dit : « Vous n'avez pas vu ce qui s'est passé avant. » Il ne m'a pas dit s'il y avait eu une tromperie ou une provocation, ce n'a pas été non plus une récrimination. Il semblait juste m'expliquer de façon très correcte et dans un espagnol parfait pourquoi il avait réagi ainsi.

Le prochain match des Bleus sera face à la Bosnie-Herzégovine le 16 août prochain à l'occasion d'un match amical. Il se fera sans Zinédine Zidane ni Makelele. Aucune nouvelle n'a été donné en ce qui concerne Thuram et Barthez concernant leur avenir sous le maillot français.

Publié dans News => France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
elle es mignone cette foto de famille <br />  
Répondre
J
moi je trouve sette photo super
Répondre
M
loool Fat, garde encore de la voix, on sait jamais si la Juve décide de ne pas faire partir David et de le garder en Série B
Répondre
F
je m endoutais amende et suspension<br /> G HURLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Répondre
F
j attends beaucoup de ce verdict à savoir qu il soit juste pour ces deux hommes<br /> l un a deja été pénalisé et par son geste, privé de fin de finale qui aurait pu avoir une issue differente; zizou au peno..bref c passé mais c dur car a cause de materazzi de sa provoc zizou n aurait jamais réagi et tout se serait déroulé "comme dans un reve" la colere a été la plus forte on est humain..materazzi va etre servi a son tour, car le monde entier s est penché à ce qu il a dit et il va morfler; il a semé , il va recolter; champion du monde à la con ce garçon, la fifa devrait suspendre son titre à lui tout seul, les autres de la squadra n y sont pour rien apparemment, c est une solution non? car si la fifa le suspend de match et lui mette une amende je HURLE<br />  <br />  
Répondre