Verdict de la FIFA

Publié le par Trézéguet David

La commission disciplinaire de la FIFA a rendu son verdict dans l'affaire du coup de boule donné par Zidane à Materazzi lors de la finale de la Coupe du monde. Zidane le retraité du football écope de trois matches de suspension et d'une amende de 7500 francs suisses.

Materazzi, lui, est suspendu pour deux matches. Il devrait donc rater le France - Italie du 6 septembre au Stade de France comptant pour les qualifications à l'Euro 2008. L'italien devra également payer une amende de 5000 francs suisses.

Publié dans News => France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Nan mais franchement c\\\'est deguelasse mais grave c\\\'est de l\\\'abusation serieusemant je ne comprend pas la FIFA je pense aussi que la FIFA a voulue etouffée l\\\'affaire bref honetement il font n\\\'importe quoi moi aussi je crois que c\\\'est des gars comme  Materazzi qui donne une mauvaise image du foot.Voila
Répondre
J
franchement c koi sa vive la provoque dapré la fifa alors <br /> c degueulasse bon certe le geste de zizou et punissable mai les insulte de materazzi raciste ou pas son encore plus punissable c vraiment mai degueulasse le foot qui et avant tou un sport collectif genial capable de reunir des milier de persone sombrerait il dan le milieu mafieu <br /> c vraiment degueulasse zizou on et deriere toi on taime on c tous ke dan cet histoir c materazzi le coupable et c tou meme si la fifa ne le reconnait pas et veu etouffer laffaire a koi sert la fifa dans ces cas la je vous le demande si el nest pa cable de reglé une histoire kome sa mai kel pefere letoufer en tou cas pour moi cette coupe du monde les joueur mon fai rever et meme si nou n'avon pa u cet coupe pour mon c les bleus les champion car je sui sur ke san lexpulsion de zizou on aurai gagner mai jen veut a personne si se nest a ce con  d'italien de materazzi
Répondre
P
Oui, je crois qu’il ne faut pas trop s’inquiéter, soit la FIFA a discuter avec les deux joueurs afin que tout ça soit gentiment étouffé vu l’ampleur que cette histoire était en train de prendre, soit elle a décidé toute seule d’étouffer l’affaire.<br />  <br /> <br /> Quoi qu’il en soit deux choses sont tout de mêmes troublantes :<br />  <br /> <br /> - on ne connaîtra apparemment jamais la teneur exacte de ses propos, car il me semble quand même que materazzi a prononcé pas mal de mot pour un simple « fils de … » ou « ta sieur est une … »<br />  <br /> <br /> - je trouve le démenti de la fifa concernant la  vidéo qui aurait put être utilisée, bien rapide et bien catégorique. En gros la fifa dit : « c’est comme ça car on vous le dit, point »<br />  <br /> <br /> => Résumé, la fifa juge ce qu’elle a envi, comme elle a envi, avec qui elle a envi… Autrement dit aucune objectivité, aucune indépendance donc aucune crédibilité.. .<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> Décidément la fifa sombre de plus en plus dans les milieux mafieux…<br />  <br />
Répondre
M
Je crois que la FIFA a voulu étouffer l'affaire. <br /> On ne saura jamais les propos, mais c'est bizare car selon les amendes, c'est Zidane qui est le plus touché, donc on pourrait croire que la FIFA aurait pris le parti de Materazzi. Mais si c'était le cas, elle aurait aussi enlevé le titre de meilleur joueur, ce qu'elle 'na pas fait!<br /> Si elle avait mis une amende plus forte à Materazzi, on aurait tous su que les propos racistes étaient donc bien vrais et donc, les français auraient de suite lancés des poursuites pour l'annulation du titre de champion du monde.<br /> En donnant ces sanctions, la FIFA étouffe l'affaire gentillement, en espérant que l'on va vite oublier tout ça.<br /> Le foot parfois me dégoute.
Répondre
F
y a eu trop de polémique voila pourquoi on est tous deçus, on attendait le verdict, y a pas eu confrontation des deux joueurs, rien s est passé comme dit...l annulation du titre par exemple...<br /> la fifa a eu confirmation de zidane qu il n y a eu insulte raciste, materazzi dit que zizou est son héros lol mais il veut bien se faire sa soeur...ce mec est une gerbe vivante il me donne envie de tout claquer, il respecte pas les femmes ce cromagnon..<br /> materazzi s est fait un bon coup de pub avec cet incident , il est tres detesté en italie et c un héros maintenant car il a mis un but et le péno drole de heros..il est appelé "matrix" pour ses attaques aeriennes et le "boucher" car il pietine ses adversaires, et il s en sort....il joue pas le 6 sept mais il s en sort il est tres riche c quoi cette amende? a l echelle de sa fortune? je regrette presque nesta moi...<br /> à la fois c la premiere fois qu' un provocateur est assigné donc c peut etre un pas, un pas vers l honnete du foot<br /> le foot devrait copier le rudby niveau regles<br /> materazzi a bcp de chance , c de la rigolade sa sanction, il va recommencer, croyez moi...pas vu pas pris c fini...<br />  
Répondre