Domenech: La Série B est compatible avec l'Equipe de France

Publié le par Trézéguet David

Invité sur le plateau de Téléfoot dimanche matin pour la première émission de la saison, le sélectionneur national Raymond Domenech a annoncé qu'il allait convoquer vingt joueurs pour le match amical le 16 août contre la Bosnie à Sarajevo. «Je ne vais pas établir une liste sur la forme du moment des joueurs mais dans le but de préparer les matches qualificatifs contre la Géorgie et l'Italie à la rentrée».

Un mois après la finale de la Coupe du monde, il ne devrait donc pas trop y avoir de nouveauté. Le technicien a été très clair sur ce point. «C'est trop court. On ne peut pas tout balayer comme ça. On a vu les problèmes que ça pose et de se dire qu'on commence avec une nouvelle génération. C'est à elle petit à petit de s'imposer, et puis de prendre la place qu'il faudra. Les révolutions n'amènent jamais grand chose». Interrogé sur l'avenir en Bleu de David Trezeguet, qui est parti pour évoluer une saison en Serie B avec la Juve, cette situation ne l'inquiète guère. «Cest compatible avec l'équipe de France. Il sera opérationel. Il va marquer des buts en deuxième division comme il l'a fait en première division. Pour un attaquant, c'est ce qui compte

Toujours aussi prudent, Raymond Domenech n'a pas voulu confirmer la place de numéro un de Grégory Coupet après la retraite internationale de Fabien Barthez. «La liste, c'est mercredi. Soyez un peu patient», renvoyant même à la composition de l'équipe, qui sera dévoilée la veille du match. Il a tout juste affirmé que le nouveau capitaine sera, «Et c'est logique» a-t-il dit, Patrick Vieira. Avant le retour en sélection du trio Zidane-Thuram-Makelele il y a un an, le nouveau joueur de l'Inter avait porté le brassard à huit reprises. S'il n'a pas non plus dévoilé si Lilian Thuram sera de la partie contre la Bosnie, il a eu quelques mots sur l'avenir de l'équipe de France sans Zinédine Zidane, qui a tiré sa révérence. «J'attends tranquillement, il y a plein d'options et de possibilités. Désormais, il y en a juste une de moins».

Publié dans News => France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Entre nous, j'attends de voir la composition de l'Equipe qu'il va présenter face à la Bosnie. Je suis rassurée sur un point, c'est que David est loin d'être le seul à ne reprendre l'entrainement que qq jours avant.<br /> Domenech veut une base stable pour recommencer une équipe sans Zizou, on verra si base stable signifie Louis Saha, 12 sélections et 2 buts en EDF ou bien David Trézéguet, 66 sélections, 32 buts.
Répondre
F
je me mefie des commentaires de domenech<br /> on verra si ces paroles vont suivre les actes...
Répondre