Italie 2-0 Bulgarie

Publié le par Miss Lili

En s'imposant contre la Bulgarie (2-0) ce mercredi, l'Italie a fait un grand pas vers la qualification pour la Coupe du monde2010. Les italiens comptent désormais quatre points d'avance sur L'Eire, qu'il affronteront le 8 octobre prochain à Dublin.

L'ancien Lyonnais Fabio Grosso s'est signalé en ouvrant la marque après une jolie combinaison avec Andrea Pirlo. Vincenzo Iaquinta a doublé la mise, d'une frappe croisée du gauche (40e). Un succès rassurant pour la Squadra Azzurra, après sa drôle de victoire contre la Géorgie (2-0, scellée sur un doublé du capitaine géorgien contre son camp, ndrl) le week-end dernier. Jusqu'à ce mercredi, les Italiens n'avaient en effet plus trouvé le chemin des filets depuis quatre matches, toutes compétitions confondues.

Tancés par les médias italiens depuis plusieurs mois, Fabio Cannavaro, le capitaine, a tenu à retoquer les critiques sur l'âge de l'équipe: «Si on est champions du monde, c'est qu'on n'est pas si mauvais que ça. Cela fait trois ans que l'on dit que nous sommes "cuits", mais ce soir nous avons démontré que nous sommes unis et que nous pouvons rivaliser avec n'importe qui. On a fait un grand pas en avant (vers le Mondial-2010, ndrl). C'était important de bien faire. En première période, on a en plus vu du beau jeu. Et puis, en seconde période, on a géré».

source: L'Equipe

Publié dans News => France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article