Les pré-qualification pour Domenech / Présentation de Higuain

Publié le par Trézéguet David

Le sélectionneur de l'équipe de France de football, Raymond Domenech, s'est prononcé lundi à Prague contre l'idée d'organiser dans l'avenir des pré-qualifications dans le but de réduire le nombre de matches qualificatifs opposant des équipes fortes et faibles.

"La propriété du football, c'est de rassembler tout le monde. On serait complètement contre l'éthique de ce que le football représente au niveau mondial, que tout le monde peut se rencontrer, se voir", a-t-il dit à la presse.

M. Domenech s'exprimait en marge de la 27e édition du Symposium de l'Union des Entraîneurs de football, tenu depuis vendredi dans la capitale tchèque.

"C'est un grand débat, on en discute, quelques entraîneurs de clubs proposent de faire des groupes comme cela se fait dans le tennis par exemple, où il y a un premier brassage", a indiqué le sélectionneur des Bleus avant de rejeter ce qui serait selon lui la création d'une "deuxième division des équipes nationales". "Il y a à l'heure actuelle un vrai télescopage entre les clubs et les fédérations. Je ne pense pas que c'est la mutiplication des matchs des équipes nationales qui pose les problèmes, mais la multiplication des matchs de clubs."

**************************

Raymond Domenech, le sélectionneur de l'équipe de France, qui s'était déjà dit intéressé par le jeune milieu franco-argentin de River Plate Gonzalo Higuain, aimerait le voir à l'oeuvre le plus rapidement possible. « Oui, je veux de Gonzalo Higuain, je veux le voir, je ne vais pas gâcher l'occasion de le voir le plus vite possible », a déclaré Raymond Domenench sur Eurosport.

Préconvoqué pour le match amical des Bleus contre la Grèce le 15 novembre, Gonzalo Higuain, qui possède les nationalités française et argentine, n'a pas encore choisi les couleurs qu'il défendra. « Je ne renie rien. Je suis Français, mais je n'ai encore rien décidé. Je n'ai que 18 ans et quand je me déciderai, je le ferai savoir. Je veux être sûr de faire le bon choix », a-t-il confié sur TPS.

Voici la vidéo de Téléfoot vous présentant le joueur:

Publié dans News => France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
j'avais vu ce Téléfoot , jss bien contente pr Higuain, c'est une sorte de poulain Trézéguet.<br /> ça pourrait être un bn compagnon de jeu pr david
Répondre
C
la rage domenech n'a pas sélectionné david !!! je suis vraiment dégouté !!!<br /> Raymond Domenech a innové en sélectionnant Gonzalo Higuain pour le match amical face à la Grèce le 15 novembre prochain. Le sélectionneur national a étonnamment appelé 24 joueurs pour une seule rencontre amicale, dont le phénomène de River Plate, qui va donc devoir officiellement choisir entre la France et l'Argentine, mais également neuf Lyonnais dont Karim Benzema appelé pour la première fois avec les A ou encore Philippe Mexès. A noter en revanche que Trezeguet et Squillaci ne font pas partie de la liste.<br /> Gardiens: Grégory Coupet, Mickaël LandreauDéfenseurs: Eric Abidal, François Clerc, Julien Escudé, Patrice Evra, William Gallas, Philippe Mexès, Willy Sagnol, Lilian ThuramMilieux: Alou Diarra, Sidney Govou, Gonzalo Higuain, Claude Makelele, Florent Malouda, Rio Mavuba, Franck Ribéry, Jérémy Toulalan, Patrick Vieira, Sylvain WiltordAttaquants: Nicolas Anelka, Karim Benzema, Thierry henry, Louis Saha  
Répondre
F
il a l air pas mal ce joueur ! seulement il n est pas trezegol les comparaisons m enervent !! ils font toujours des comparaisons à la teloche arfff..cela dit c flatteur pr david !<br /> je me demande ce que david pense gonzalo higuain??<br /> non david tu n est pas une cible mais un exemple!!! :)
Répondre