Higuain dit NON

Publié le par Trézéguet David

Comme on pouvait le prévoir, Gonzalo Higuain a décidé pour le moment de dire non à l’équipe de France. Le joueur veut prendre son temps avant de choisir les Bleus ou la sélection argentine. 

Même s’il fait l’étonné, Raymond Domenech ne doit pas vraiment l’être. En retenant 24 joueurs, il avait même précédé la reculade d’Higuain. Il l’avait convoqué sans forcément y croire, même s’il feint le contraire et joue les effarouchés ce vendredi.  « Compte tenu de sa situation, j'aurais compris et respecté le choix de Gonzalo Higuain si celui-ci avait annoncé qu'il souhaitait jouer pour la sélection nationale argentine. J'avoue que je suis surpris par cette "non décision". Il s'est revendiqué Français et comme tout joueur français, il doit répondre présent quand il est convoqué en équipe de France, quel que soit son club et son passé. » Sur le site de la FFF, Raymond Domenech a vite réagi au fax envoyé par le papa de Gonzalo Higuain lui expliquant que son fils ne se rendrait pas lundi en France pour répondre à sa convocation pour France-Grèce.

« Je souhaitais profiter de ce match amical de mercredi au Stade de France face à la Grèce, qui n'avait aucune incidence sur son avenir international, pour évoquer avec lui sa situation. Je ne lui demandais pas de choisir mais juste de venir discuter, pour nous permettre à tous les deux de nous faire un avis, à une période internationale où il était possible de réaliser ce type de démarche. » Le joueur ne l’entendait pas de cette oreille. Venir pour voir et discuter ne l’intéressait pas. Dès hier, le père du joueur confiait que son joueur ne répondrait pas à l’appel de Domenech, pas vraiment chaud pour aller jouer aussi promptement pour un pays qu’il ne connaît pas.

Domenech : « J'espère que la raison l'emportera »

« J'attends une réponse de sa part et j'espère que la raison l'emportera » continue Domenech, oubliant que s’il met la pression sur le joueur, les Argentins font de même. Avec un atout de poids : l’agent du sélectionneur argentin Alfio Basile est le même que celui d’Higuain. Si de nos jours certains joueurs profitent des règlements FIFA leur permettant de changer de maillot national jusqu’à 21 ans, il semble que « Pipita » veuille porter une seule casaque toute sa vie. Il fera son choix plus tard, n’ayant pas encore donné son accord à la Fédération argentine. Plus vraiment en réussite à River Plate, comme le soulignait récemment son entraîneur Daniel Passarela, pollué par les rumeurs de transferts le concernant, Higuain est gagné par le doute et réclame du temps. Pour gagner sa confiance autant lui lâcher la bride et entamer une opération séduction plutôt que de le braquer.

Publié dans News => France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Eh bien, déjà, cher ZZ3, il est Français, et un peu dans le même cas que David Trezeguet qui est arrivé en France à 17 ans et ne sachant pas un mot de français... me trompe-je?
Répondre
Z
deja il parle pas francais il a grandit en argentine alors je vois pas quesqu'il vient f***** en EdF!!<br /> alors pour moi on devrait l'oublier!!
Répondre
C
Je ne trouve pas désagréable qu'un "gamin" de 18 ans apprenne à Domenech qu'il faut mettre des gants avant de parler aux gens (lol).
Répondre
F
lol sarah :)<br /> le match soccer beach entre l argentine et l uruguay a fait des "vagues" !!! ils se sont tous battus à la fin du match car l uruguay a marqué sur coup franc un but chanceux et audacieux..... l equipe tv disait : "cela donnera a reflechir a higuain" looooool<br /> ils sont fous ces argentins!!!!<br /> perso j avais mis un com pour le dire qu il ne se pointerait pas, il veut etre courtisé il a raison le minot ! ;) quand on voit la façon dont certains joueurs sont considérés.......
Répondre
S
Je le savais!! Je le savais!! C'etait obligé qu'il dise non! Il ne veut pas encore choisir!! Et la je pense qu'il va choisir l'Argentine!! (d'ailleurs il ferait mieux!)  Car Domenech a ete trop vite!! c'est sur!!
Répondre