Pourquoi Higuain dirait OUI?

Publié le par Trézéguet David

Higuain est un jeune talent comparé sans cesse à Trezegol. Son coeur est partagé en ce moment entre 2 nations et on peut comprendre sa décision de dire non pour l'instant à l'EDF. Quand on regarde comment certains joueurs sont gérés par la société, il est normal pour lui d'avoir peur. Il suffit de voir le cas Trézéguet:

***

Jeune talent très prometteur, il fait un passage éclair chez les espoirs pour être propulsé au devant de la scène au mondial 98. On retient de ce moment, sa passe décisive à Laurent Blanc, une faute sur lui qui permet à Djorkaef de tirer un pénalty, ses buts, son tir au but gagnant contre l'Italie et biensur ses larmes après le match contre le Brésil. David s'est aussi un joueur réservé comme joker, qui doit se battre pour se faire reconnaitre en EDF alors qu'il cartonne à Monaco. Son heure de gloire arrive lors de l'Euro 2000. Magnifique reprise qui lui donne le statut du héros de la France pour cet euro, on en vient même à oublier que c'est Wiltord qui avait égalisé. Dans les mémoires, on associe mnt naturellement Euro 2000 avec Trezegol. Pour narguer les italiens, il décide de rejoindre le prestigieux club de la Juventus. Il est accueilli dans une ambience mitigée, mais sait se faire reconnaitre en tant que renard des surfaces en maquant des buts. Il ne lui suffit pas de bcp de temps pour être déclaré meilleur buteur du calcio. Il enchaine les scudetto avec la Vieille Dame.

Mais le cauchemard reprend au mondial 2002. Aucun but ne sera marqué, aucun, enfin presque, un but signalé hors-jeu du renard, mais qui ne restera pas dans les annales. Après ce passage, la France commence à douter de son duo d'attaquant, et bizarement c'est David qui paye les frais. On lui reproche de ne plus être le jeune dynamique d'il y a qq années et les comparaisons avec Henry commence. Il ne court pas assez durant le match, il attend la balle, David va devoir subir ces critiques tout en gardant la tête haute. Par dessus, les blessures ne l'épargnent pas mais il revient en Euro 2004. La France se met à rêver à nouveau. David serait-il capable de nous refaire le coup d'il y a 4 ans? Et bien cette France va buter contre la Grèce, vainqueur de l'Euro. Et encore une fois, l'attaque est pointée du doigt. Un jeune nouveau commence à faire son apparition, Saha. Domenech apprécie son jeu et David se voit quelque fois échangé.

Année 2006, la Juventus remporte le scudetto, David en ressort avec 24 buts dans une saison, ce qui est incroyable. Mais tout ceci est taché par le scandale calcio. Le Mondial se passe mal pour David, trop souvent laissé sur le banc. Domenech ne semble plus avoir envie de laisser s'exprimer le renard sur le terrain. Son cauchemard ne s'arrête pas là. Une chanson humoristique est créée, les journalistes s'acharnent sur lui, notamment lors du match face à l'Ecosse. C'en est trop. Des entraineurs réagissent, comme Wenger! Il faut défendre ce jeune qui possède des pieds en or mais dont le talent est gaché par les critiques. David répond, lui, en inscrivant 2 buts face aux Féroé. A présent, il n'a pas été sélectionné pour cause de repos.

***

David Trézéguet, c'est l'histoire d'un talent trop souvent critiqué, pas assez reconnu à sa juste valeur. Il a tout vécu, tout donné. Il a eu la place du héros, et mnt les ingrats se permettent de lui mettre toutes les erreurs du monde sur le dos. Il est donc normal pour Higuain de réfléchir à deux fois, est il pret à vivre ça? Lui qu'on compare à Trézéguet, est il pret à subir les critiques de ces journalistes? Le manque de respect envers ceux qui ont tant fait est un bon argument pour le faire douter! Selon une expression, on récolte toujours ce que l'on a semé. Il est peut être venu le temps de la récolte pour Domenech et cie?

By Miss Lili

Publié dans News => France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
j'ai trouvé un article contre Doemnech dans la presse il est excellent :<br /> Il ne fait pas bon d'être attaquant en équipe de France par les temps qui courent. Le mauvais ?il semble s'en prendre aux attaquants français depuis la nomination de Raymond Domenech à la tête de la sélection. Trézéguet, Anelka, Henry...autant de déceptions lorsqu'on sait que ces joueurs explosent leur compteur de but en club mais n'arrivent pas à confirmer en sélection. Voici que la malédiction ne s'attaque plus aux performances, mais à la santé physique des joueurs. Cissé avant le Mondial, Benzema et Govou aujourd'hui. Voilà ce que ça donne d'avoir un spécialiste de l'ésotérisme comme sélectionneur national. Vade retro Domenech...
Répondre
F
ok claudine :) ;)<br /> perso je trouverai cela marrant que domenech se ravise envers david !! pkoi pas! vivement mercredi lol !
Répondre
P
Bien écrit et surtout tout dit....<br /> David restera malgrè toutes les critiques un joueur talentueux et qui ne se prend pas la tête et s'est bien pour ça qu'il est toujours là la tête haute. Il a confience en lui et nous aussi....
Répondre
J
oh c'esy gentil de me citer!!<br /> Non mais c'est tout à fait normal pour Higuain de erfuser ! !Il a aucun lmien avec la France et quand il voit comme un de ses modèles est traité il décline c'est normal !! J'aimerais tant qu'il le dise à la conférence de presse lundi ! !Comme ça VLAN en plein dans domenech !!
Répondre
S
J'espere qu'il va pas appeler David car comme dit Ju, on verra que David etait en fait la roue de secours dans l'histoire!! J'espere vraiment que david n'a pas ete nommé a cause de blessure(meme s'il est pas blesse)!!!  
Répondre