Reprise prévue samedi

Publié le par Trézéguet David

Le football italien reprendra ses droits ce week end, avec de nouvelles règles, très sévères. Le public ne pourra pas assister au rencontre si le stade n'est pas en règle par rapport à la loi Pisanu. Les fusées, pétard et fumigènes sont interdits durant toutes manifestations sportives mais également 24h avant. Plus aucun match ne se jouera en soirée durant un temps.

La rencontre entre Vicenza et la Juventus, à 15h00 samedi se jouera à portes ouvertes. Le Stadio Romeo Menti de Vicenza possède une capacité inférieur à 10 000 places.

Publié dans News => Club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
L'attaquant de la Juventus de Turin, David Trezeguet est revenu sans complaisance sur les incidents récents entre supporters en Italie. Le Français en a assez.<br /> <br /> David Trezeguet, quelle est votre réaction après l'incident de Catane ? Pensez-vous que c'est une bonne décision d'arrêter le championnat ?Je suis d'accord. Ca fait sept ans que je suis en Italie et depuis sept ans on vit ça. Il faut essayer de mettre les choses au clair. Les images montrées à Catane, on ne peut pas les accepter. C'est un match de foot, ça doit être la fête, un plaisir. Nous, joueurs, on est pas à l'abri non plus de la situation. Quand on voit les images, les supporters, la police… Ce n'est pas évident. Il va falloir suivre une ligne. S'il faut disputer les matchs à huis-clos, il faudra s'adapter. Pas de match pendant quinze jours, est-ce une bonne punition ?Il faut dire que depuis des mois les stades sont vides. En voyant les images, on comprend pourquoi ils le sont. Le public ne vient pas à cause de ces images. Ce n'est pas possible d'aller voir un match l'après-midi et qu'on finisse avec deux ou trois morts, des gens à l'hôpital. Mais depuis que je suis en Italie, on n'a pas trouvé de solution. Les supporters font partie d'un match, mais il faut trouver une solution en étant beaucoup plus efficace.Vous parliez des stades, ils ne sont pas toujours vides…En Italie, tout ce qui est au niveau stade, c'est pénible. On fait des matchs dans des stades de 10 000 places avec 17 000 spectateurs ! Il y a quelque chose qui ne va pas. Les supporters sont devenus plus méchants. Au niveau racisme, cela s'est un peu calmé, mais on est passé à une autre étape : des morts. On ne comprend pas. Nous joueurs, on va essayer de discuter avec la Fédération pour qu'il trouve une solution le plus vite possible. On veut donner un spectacle, mais pas finir comme ils ont fini à Catane. Le championnat italien connaît une période difficile : les clubs pénalisés, les supporters. Pour l'image du foot italien, même champion du monde, il va falloir être plus discipliné et trouver des solutions que je ne connais pas.Propos recueillis par Guillaume Georges
Répondre
F
je suis ravie de ces nouvelles mesures..de plus, ces horaires sont plus accessibles pour lili et claudine :) elles seront plus présentes sur les lives !
Répondre