Lippi: une solution peu orthodoxe

Publié le par Miss Lili

Lippi ne veut pas aller vite: maintenant nous sommes tous convaincus, le champion du monde est prêt à revenir sur le banc uniquement en automne, plus précisemment dans 5 mois. Ce sont les uniques conditions pour l'avoir: attendre ou l'oublier. La Juventus médite sérieusement parce que Lippi est une garantie trop importante pour y renoncer. La situation du passeur n'est pas vraiment orthodoxe mais peut être accepté en sachant qu'il y a Lippi à la clé. La situation rend perplexe l'entourage bianconero, en partant des joueurs jusqu'aux tifosi et conseillers d'administration.

Les joueurs seraient heureux de le retrouver aux commandes, dont un en particulier, Buffon. Il se dit prêt à rester en cas d'arrivée de l'entraîneur, mais se demande s'il ne serait pas mieux de commencer directement avec lui, au lieu de passer la phase importante et fondamentale de création du groupe sans lui (c-a-d les trois premiers matchs). Un des leaders du vestiaire, Del Piero a choisi la prudence en commentant la situation. "Je suis surpris de ce qu'il s'est passé avec Deschamps, maintenant j'attends de voir l'évolution.

En somme, si Lippi ne peut pas venir rapidement, peut être serait il mieux de penser à une solution alternative, moins complexe et risquée. Cette perplexité est partagée par quelques dirigeants qui se demandent comment pourrait-on présenter cette solution. Blanc a parlé d'innover avec un système peu conventionnel. Le problème est de trouver le passeur juste, une personne qui puisse interpréter les volontés de Marcello Lippi. Un entraîneur qui soit conscient d'avoir un supérieur à l'horizon. Il n'est pas dit que ce soit mission impossible. La Juve pense que le plan est complexe mais qu'avec les hommes justes, cela pourrait fonctionner. L'important est d'avoir les idées claires.

source: Tuttosport
Traduc: Miss Lili

Publié dans News => Club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article