Cobolli: Nous avons gagné 29 scudetti

Publié le par Miss Lili

Voici l'interview du Président Cobolli Gigli au journal La Stampa. Voici quelques passages:

Président Cobolli Gigli, quel est votre métaphore pour la Juventus? Blanc l'imagine comme Mohamed Ali, Ranieri comme une Ferrari.
"Moi comme un tracteur. J'ai vu les moyens de New Holland, notre sponsor et je suis resté impressionné: il est incroyable que pour un humble travail de la terre on puisse utiliser une technologie aussi avancée."

L'image de la machine sportive est plus chic...
"Cela coûte plus ou moins la même chose, la différence est l'effet sur les filles."

La Juve n'en a pas besoin.
"Il me suffit de me promener, d'entrer dans un local, pour comprendre que les gens nous veulent du bien. Les jeunes surtout: j'en suis fier."

Le charme de la division: noir et blanc, le rouge n'est pas prévu...
"C'est la couleur des maillots d'entraînements, nous ne l'utiliserons pas en championnat."

La série A, les anciennes ambitions, le derby et le défi face à l'Inter sont de retour.
"Nous sommes prêts à vivre dans notre vie des émotions intenses. Je crois cependant que le match avec l'Inter est le plus attendu dans l'absolu."

Des polémiques sans fin avec les nerazzuri (ndr = joueurs de l'Inter).
"C'est à nous, dirigeants, de ne pas les alimenter. Je pense être correct."

Entre les classiques que l'on retrouve, n'oublions pas Juve - Milan.
"On attend le gros coup du marché rossonero. L'immobilisme ne me dupe pas, Galliani est un renard."

Milan, champion d'Europe: une pincée d'envie?
"Parfois je regarde la salle des trophées, une autre coupe de LdC aurait son charme: nous visons à nous qualifier pour les prochaines saisons, nous espérons avant 5 ans soulever la Coupe. Je suis sincère, la Ligue des Champions vaut plus que le championnat."

C'est compréhensible, des scudetti, vous en avez 27.
"29 je vous prie. Sur le terrain, nous en avons gagné 29."

Pour la restitution, vous pourriez faire une demande au Tar.
"C'est risqué, qui a frappé a souffert."

En attendant la LdC, un peu d'air venant de l'Angleterre.
"Le déplacement est déjà organisé, mais sollicité par Ranieri. Il exige rapidement des adversaires forts et de dures confrontations, qui lui serviront à mesurer la valeur de l'équipe."

Des doutes?
"Je suis resté surpris: déjà en mars nous travaillions pour la série A, pourtant je ne pensais pas que nous pouvions préparer un groupe aussi complet et structuré."

Pas de regrets pour le mercato?
"Je ne m'en occupe pas, je pense que Secco et Blanc ont rempli tous les objectifs."

Peut être que ce n'est pas fini, avec Cannavaro?
"Il y a un an, je l'avais appelé personnellement et il m'a expliqué qu'il voulait laisser la Juve pour continuer à jouer au haut niveau. Je lui ai fait plaisir, ce serait un choc de le reprendre maintenant."

source: La Stampa
traduc: Miss Lili

Publié dans News => Club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article