Del Piero: "Sur le terrain pour gagner"

Publié le par Miss Lili

La journée de Del Piero est enfin arrivée. Premier entraînement avec le groupe (après une journée entière, jeudi, à jouer au golf) et une première conférence de presse. Concernant le contrat: "Il n'y aura pas de problème et la négociation ne sera pas longue, ma volonté est de rester à la Juventus." Puis, concernant la saison à peine entamée: "Je travaille pour être le meilleur, je donne le maximum de moi, de mon travail. Lorsque je descends sur le terrain, je le fais uniquement pour gagner. Pour cela, notre objectif est de viser le plus haut."

Le retrait des vétérans: "Pour moi, il s'agit du 15ème retrait estival, même si en pratique, l'an passé je ne l'ai pas fait. A la fin, il reste toujours un peu de vacances."

Le retour avec le groupe: "Aujourd'hui, je suis retourné avec l'équipe. Durant ces jours-ci, j'ai beaucoup travaillé sur le physique et la technique. Je n'ai pas joué le match face à Mezzocorona et j'ai sauté quelques entraînements, mais maintenant tout va pour le mieux."

Objectif Chine: "Cela me plairait de pouvoir jouer quelques minutes dimanche à Rovereto contre la Nationale Olympique de Chine. On évalue jour après jour. Il reste 3 entraînements avant le rendez-vous. Nous verrons."

La méthode de Ranieri: "Vu l'incident, je l'ai plus connu en dehors du terrain. C'est juste que chacun a sa méthode. Pour faire la formation, il ne devra pas choisir en fonction du nom et la sympathie mais pour ce qu'il verra à l'entraînement. Il est juste qu'il y ait de la compétition. Ranieri a eu des mots particuliers pour moi, je l'en remercie. C'est une bonne base de départ, mais c'est sur le terrain que les résultats seront donnés."

La nouvelle Juve: "La société a beaucoup à faire, elle a réussi à se reconstruire. Les bases étaient très bonnes, cependant il y avait beaucoup de travail à faire. L'équipe est importante, elle a gardé ses champions et acquis d'excellents joueurs."

Viser le top: "Je travaille pour être le meilleur, j'exige le maximum de ma personne, de mon travail, de l'équipe. Je vais sur le terrain pour gagner. Nous devons tous travailler là dessus. Il y a une envie de revanche, d'enthousiasme, mais nous savons tous qu'il y a beaucoup à faire. Nous arrivons de la série B, avec une équipe renouvelée, tant de nouvelles arrivées, un nouveau staff. Trouver le bon équilibre rapidement n'est pas facile, mais l'esprit est fondamental. Je le vis ainsi."

Le groupe: "Pendant ces semaines, j'ai beaucoup parlé avec les copains, surtout avec Buffon. Je suis heureux qu'il soit resté, tout comme Trézéguet et Camoranesi. Ces jours de retrait servent à mieux se connaître et à parler. Nous devons instaurer quelque chose de différent."

L'importance du salut: "Les gens parlent beaucoup mais sur le terrain, il faut donner des réponses. L'an passé, ma condition physique a été excellente, j'ai marqué beaucoup de buts et j'ai gagné le titre des meilleurs buteurs auquel je tenais beaucoup. Si j'ai fait une année dans un championnat aussi dur que la série B, je ne vois pas pourquoi cela serait différent cette année. L'important est que je puisse bien m'entraîner."

La saison qui commence: "Ce sera une saison réellement différente des autres, avec des situations différentes."

Le contrat: "Ces jours-ci, lorsqu'ils sont venus à Pinzolo, les dirigeants m'ont dit qu'ils devaient me parler. Je n'ai pas de raisons d'être en colère du fait que je sois le dernier à devoir renouveler mon contrat. Parfois, cela peut même être un avantage. Si j'ai quelque chose à dire, je le ferai directement avec la société, pas à travers les journaux. Je crois et j'espère que cela ne sera pas une longue négociation. Tous ont souligné mon importance et même les tifosi me le rappellent quotidiennement. En outre, une chose fondamentale, ma volonté est de rester ici et de renouveler mon contrat avec la Juventus."

Concernant le foot: "J'aime le football et y jouer. Cela me plaît de travailler avec cet esprit. Je ne jouerais pas de la même manière si c'était pour faire passer le temps ou pour de l'argent."

Del Piero, uniquement bianconero: "Me voir avec un autre maillot? Oui, durant ces dernières années, quelques équipes étaient intéressées, mais aucune négociation n'a été entamée. Dans la vie, il y a des situations qui te poussent à regarder ailleurs. Cela s'est surtout passé au printemps dernier."

Palladino: "Il a de grandes qualités, il l'a montré l'an passé. Cette année sera importante pour lui parce qu'il va jouer avec la Juve en série A. Il va apprendre puis jouer ses atouts. Il a de grandes qualités, je lui souhaite de bien faire."

En attendant Juve - Inter: "Nous pouvons aller de l'avant mais ce sera une partie différente des autres. On est venu à créer une situation qui apporte de la tension mais qui doit être agréable et qui proposera un duel entre deux grandes équipes."

Merci Pinzolo: "Il y a une passion exceptionnelle. Nous nous sommes arrêtés pour signer des autographes et faire des photos beaucoup plus que les autres années. Nous avons eu chaque jour plus de 5 000 personnes. Les gens ont envie de voir cette équipe. Ils avaient envie de la revoir en série A, envie de rêver, tout comme nous."

source: Juventus.com
traduc: Miss Lili

Publié dans News => Club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Que DP mette plein de buts, c'est super. A la condition toutefois que ce ne soit pas au détriment de David, comme j'ai eu l'impression que c'était souvent le cas la deuxième partie de la saison dernière..
Répondre
F
je sens bien que del piero va buter à gogo ! il prépare sa préretraite<br /> il aime la juve c'est son club ! je lui souhaite de parvenir à ses "buts" dans les deux sens du terme! ^^
Répondre