La Juve est-elle prête à affronter l'Inter?

Publié le par Miss Lili

Samedi soir, Cristian Molinaro est revenu à Turin avec le ballon utilisé lors du match contre Sunderland. Il a transgressé les règles britanniques puisqu'on n'a pas le droit de retourner chez soi avec le ballon, mais pour lui, cela comptait tellement. Il a sauvé la Juventus d'une troisième défaite consécutive et a réalisé son premier but en tant que bianconero. Plus précisement l'unique but de la tournée anglo-allemande.

Il est clair que cela n'est pas facile de débuter avec une équipe qui a tout changé mais il y a eu beaucoup de déceptions à Newcastle ainsi qu'à Hambourg. Ranieri est optimiste pour le futur mais il a tenu à souligner les erreurs commises. Il y a beaucoup à revoir: le couple central Andrade - Grygera, Tiago trop passif dans un rôle de leader central, Iaquinta trop solitaire sur le terrain. Pour l'entraîneur, le travail ne manque pas. Demain, à la reprise des entraînements à Vinovo, il n'aura qu'un jour pour essayer de mettre au point une équipe, capable de tenir face à Naples et l'Inter pour le Trophée Birra Moretti. Le clan bianconero a de l'espoir puisque samedi, il a montré un peu plus de qualités et on sait que les choses peuvent changer rapidement. On ne sait pas réellement si le premier face à face avec les nerazzuri (joueurs de l'Inter) donnera des sensations particulières.

Comme l'a souligné Marcello Lippi, Del Piero, Trézéguet, Nedved et Camoranesi vont avoir un rôle fondamental dans la motivation de l'équipe. Petit rappel, ce dernier n'a toujours pas joué de match à cause d'un problème au mollet.

Le budget de la tournée n'est pas à l'ordre du jour dans le Conseil d'administration d'aujourd'hui. Les dirigeants réfléchiront sur les résultats du déplacement au delà de la Manche, et il est fort probable que la Juve fasse un tour du côté du marché. "Nous dépenserons pour la campagne d'achats la moitié de l'augmentation du capital". On partait de 104,8M d'euros. Jusqu'à présent, 49,5M d'euros ont été dépensés. Officiellement, le marché est fermé, mais après le naufrage de la négociation de Chiellini avec Manchester City, Secco a confirmé que la Juve bougerait seulement si une belle occasion se présentait. La piste pour les deux défenseurs reste ouverte: le portugais Meira de la Stoccarda et Ivanovic de Locomotiv Moscou. Pour les sorties, par contre, il y a beaucoup de mouvements. Legrottaglie est proche de Genoa tandis que Blasi, Zalayeta et Olivera évaluent les offres venant d'Italie et de l'étranger.

source: La Stampa
traduc: Miss Lili

Publié dans News => Club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article