Déclaration de Zinédine Zidane après le match France - Cote d'Ivoire

Publié le par Trézégirl

Après plus d’un an d’absence en Equipe de France, Zinedine Zidane a effectué son retour sous le maillot frappé du coq à l’occasion du match amical France-Côte d’Ivoire à Montpellier. Sur la pelouse du Stade de la Mosson, le meneur de jeu a inscrit le second but des Tricolores, vainqueurs 3-0. Il évoque cette 94ème sélection, honorée 11 ans jour pour jour après ses débuts en Bleu.

"Tout le monde a eu du plaisir à voir ce match et c’est le plus important. Nous voulions tous gagner, retrouver du jeu. Nous avons eu un début de rencontre timide et il a fallu un but pour qu’on se libère, qu’on se procure ensuite des occasions. Nous avons eu des bonnes séquences de jeu. Dans l’ensemble, nous sommes tous satisfaits de ce match.

Quand j’ai mis le maillot, quand il a fallu entrer sur le terrain, je me suis rappelé avec émotion onze ans en arrière. C’est vite passé dès que je suis rentré dans la partie. J’avais une seule envie, faire un bon match et le gagner, face à une équipe difficile, qui joue bien au ballon, mais sait aussi défendre. Nous avons su faire la différence. C’est bien d’avoir livré un tel match, mais nous savons que les prochains rendez-vous qui nous attendent sont très importants. C’est ceux-là qu’il ne faut pas rater. Il ne faut pas se tromper d’objectif.

Tout le monde a bien joué ce soir. La plupart des joueurs avaient disputé les rencontres précédentes. Il a suffi d’un petit "truc" en plus, comme ces buts qui nous ont permis de mieux joué. C’est ensuite toujours plus facile pour trouver des espaces, de se créer d’autres occasions.

Après une série de matches nuls, la confiance peut disparaître, même si la qualité des joueurs est inchangée. C’est cette confiance qu’on a un peu retrouvée ce soir. Personnellement, je suis content d’avoir marqué, comme lors de ma première sélection."

Publié dans News => France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article