Victoire de la Juve 3 à 0 contre Vienne

Publié le par Trézégirl

Joie du joueur de la Juventus de Turin David Trezeguet après un but contre le Rapid Vienne, le 27 septembre 2005 à Turin

La Juventus Turin a facilement dominé le Rapid Vienne (3-0) lors de la 2e journée de la 1re phase de la Ligue des champions de football, mardi soir dans un stade Delle Alpi très peu garni.

La Juve, déjà victorieuse de son premier match à Bruges (2-1), se présentera ainsi en position de force le 18 octobre contre le Bayern Munich sur la pelouse de l'Allianz Arena.

La formation italienne, qui navigue seule en tête du Championnat d'Italie, n'a eu aucune difficulté à venir à bout d'une équipe autrichienne volontaire, mais dépassée.

La Juve, en dépit de l'absence au milieu du terrain de Viera, suspendu, s'est assurée en effet une large domination territoriale et aurait dû l'emporter sur un score beaucoup plus large, sans une certaine maladresse devant le but.

"Nous aurions dû nous mettre à l'abri bien avant, et éviter de souffrir sur la plan psychologique jusqu'à la fin", a admis l'entraîneur Fabio Capello.

Après deux occasions manquées d'un rien par le Français Trezeguet, une tête de peu à côté et un tir contré in extremis par la sortie du gardien Payer, la Juve a logiquement ouvert la marque par...Trezeguet qui a bien repris de près face au but une passe décisive de Zambrotta monté sur la gauche (27e).

Par la suite, les hommes de Capello se sont contentés de gérer le jeu, sans rien risquer, même si Abbiati a dû sortir le grand jeu sur une frappe tendue de Lawaree entré en 2e période.

Les champions d'Italie ont définitivement tué la partie par le Roumain Mutu d'une jolie frappe croisée (82e) puis par le Suédois Ibrahimovic d'une belle reprise en demi-volée à la réception d'une passe du Tchèque Nedved (85e).

Publié dans Ligue des Champions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article