Buffon: "Nous perdons et nous gagnons en groupe"

Publié le par Miss Lili

Gianluigi Buffon s'est exprimé hier sur la chaîne Sky Sports 24. Le gardien de la Juventus a évoqué tous les sujets à commencer par la déconvenue face à Bordeaux ainsi que les critiques à l'encontre de Diego, Felipe Melo et Amauri: "Je parle souvent avec eux, a déclaré Buffon, ils sont très sereins et très professionnels. Les critiques à leur encontre? C'est comme si c'était nous qui étions critiqués. L'équipe perd ou gagne ensemble. Le fait qu'ils aient été attaqués a blessé tout le monde. Nous devons tous être plus responsables, le groupe doit se souder pour sortir plus fort de cette période difficile. Nous devons gagner pour eux aussi. Les conseils que je peux leur donner? A la Juve, les attentes changent, elles deviennent toujours plus grandes. A partir du moment où quelque chose ne va pas, les nouveaux sont les premiers montrés du doigt. Ce sont trois grands champions, toute l'Europe ou presque les voulait et la Juve a réussi à les faire venir. Avec eux, nous gagnerons beaucoup de choses. S'il y a des frictions à l'intérieur du vestiaire? Tous les face à face que nous avons eu depuis le début de l'année ont été constructifs. Chacun donne sa propre idée sur les problèmes. Après, il est clair que c'est à l'entraîneur de faire tourner l'équipe et de trouver les solutions."

A présent, les Bianconeri regardent devant avec un premier match face à Cagliari puis deux rencontres cruciales face à l'Inter et le Bayern: "Dimanche nous défions Cagliari, poursuit Buffon, nous avons une expérience suffisante pour surmonter les périodes négatives. Maintenant nous pensons seulement au match de dimanche. Est-ce que nous ressentons une certaine pression pour les deux matchs contre l'Inter et le Bayern? Non, pas de pression. Mais nous ressentons une certaine responsabilité. Mettre le maillot de la Juve signifie toujours gagner."

Puis il est également revenu sur la polémique des chants racistes de la part des tifosi à l'encontre de Balotelli: "Le racisme ne fait pas du bien au football, ni même à la société. Il ne faut pas non plus aggraver les choses." Le capitaine intériste, Javier Zanetti, a déclaré qu'il demanderait à l'arbitre d'arrêter la rencontre en cas de nouveaux incidents: "Selon moi de nombreux supporters de la Juve sont très corrects et je suis sûr qu'il n'y aura aucun incidents."

Demain, Gigi Buffon aura l'occasion de croiser Marchetti, un jeune gardien talentueux qu'il considère comme son héritier: "C'est un très bon gardien. Il fait de très bons matchs, en Italie c'est le gadien qui me plaît le plus. Il me rappelle un peu ma jeunesse. Il est bon et attentif."


Publié dans News => Club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article