Del Neri: "Je veux une Juve agressive"

Publié le par Miss Lili

"Il faut travailler sur tous les aspects, même sur le mental. Le match contre Trentino m'a plu de toute façon, parce que cela doit être la façon d'interpréter les matchs." Jeudi soir, l'équipe de Del Neri jouera son deuxième match amical: "Nous avons quelques jours de travail en plus et nous avons déjà joué un match donc nous avons assimilé les mesures du terrain. Je m'attends à des améliorations en général. La formation? Elle changera par rapport au premier match amical."

 

Concernant l'équipe à disposition: "La Juve doit chercher à s'améliorer dans tous les rôles mais si ce n'est pas possible, il faut aller de l'avant avec les joueurs que nous avons. La chose la plus importante sera de toute façon le mental. Tous devront être agressifs et disponibles."

 

La concurrence pour le poste de titulaire en attaque sera considérable: "Je ne changerai pas d'attitude tactique: les joueurs ont certaines caractéristiques et si je ne les pense pas compatibles, ils ne joueront pas ensemble. J'ai lu qu'il y avait de la concurrence entre Diego et Iaquinta: voilà deux joueurs bien différents. Diego n'a pas la puissance de Vicenzo qui n'a pas non plus les caractéristiques techniques du Brésilien. Il est clair qu'avec 5 attaquants, 2 joueurs et 3 resteront dehors."

 

Après la saison passée, l'équipe a besoin de retrouver de la confiance: "Il faut donner des tâches tactiques précises. Savoir quoi faire sur le terrain aide et, avec la perspicacité tactique, on pourra pourvoir aux difficultés qui se présenteront pendant l'année."

Publié dans News => Club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article