Deschamps: "La Juve est toujours la Juve"

Publié le par Miss Lili

Au cours d'une interview pour 'I Signori del Calcio' sur Sky Sport, Didier Deschamps a livré ses sentiments sur la Juventus. Voici quelques extraits:

 

Comment a mûri votre décision de démissionner de la Juve, une fois la Serie A atteinte?

"Ca n'a pas été une décision simple. J'étais très fatigué et il m'a manqué de la lucidité, j'ai été mal conseillé. Ca n'a pas été un coup de tête mais j'aurai mieux fait d'attendre un peu plus, de récupérer, pour ne pas commettre cette grande erreur. Maintenant je le sais, j'en assume les responsabilités et ça m'a coûté beaucoup après. Démissionner après une promotion n'avait pas de sens, mais j'étais jeune et j'ai manqué d'expérience."

 

Après Juventus - Roma cette année, Ranieri n'a salué que les joueurs. Auriez-vous fait de même?

"Non, je les aurai tous salué, mais peut être que pour moi, un peu plus de temps est passé que pour Ranieri. C'est une question de respect, je ne vois pas pourquoi je ne saluerais pas quelqu'un."

 

Si Laurent Blanc devait venir à la Juve, quel conseil lui donneriez-vous?

"Il a une grande expérience, il parle italien, a un caractère différent du mien. Etre entraîneur en Italie est plus dur que dans d'autres pays parce qu'il y a moins d'entraîneurs étrangers. Il y a la sensation que l'on vole la place à un Italien, donc on attend toujours plus d'un entraîneur étranger."

 

Si la Juve devait vous rappeler?

"Il ne faut pas dire fontaine je ne boirai pas de ton eau, mais avec une grande sincérité, cela me semble très difficile parce que les dirigeants sont les mêmes que lorsque je suis parti et moi, à leur place, je ne penserais pas à me reprendre. Maintenant, je suis bien à Marseille, mais pour moi, la Juve est toujours la Juve."

Publié dans News => Club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> La grande Juve de ZZ et DD , c' est avec cette equipe là que j ai appris à aimer le foot , c' était il y a lontemps maintenant , mais ça reviendra ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre