Ferrara: "Une grande soirée, je suis satisfait"

Publié le par Miss Lili

Ciro Ferrara a battu son vieil ami Antonio Conte. Mais commençons la soirée par une note négative, les deux buts encaissés: "Ils ont été les deux uniques tirs cadrés que nous avons subis. Nous avions une défense très haute pour aller récupérer le ballon loin de notre surface. Le premier but a été une faute d'inattention, le second a été superbe, je ne crois pas que la Juventus ait été découverte à cette occasion. Nous ne pouvons pas prétendre que les équipes adverses ne font jamais de tirs cadrés."

La mentalité de la Juve - La Juve a fait le match, a montré sa personnalité et grande mentalité: "C'est vrai, nous devons avoir ce type de mentalité, toujours positive, qui nous pousse à aller loin de notre surface. Je dois être sincère, selon moi, à part le match contre Naples dans lequel nous nous sommes faits rattraper, la Juventus sort de résultats positifs et s'améliore aussi dans le jeu. Ce soir, je suis très satisfait de la façon dont l'équipe, avec sa personnalité, a géré les instants difficiles parce qu'au moment où, par deux fois, ils ont réduit l'écart, il y a eu peut être un peu de crainte. Mais les garçons ont continué avec la même mentalité et ont été bons dans la possession de balle."

Le football de Ciro - Quel type de football préférez-vous pour la Juve? "Un football positif, fait d'organisation et d'attention de la part de ceux qui sont sur le terrain, même dans les moments où nous n'avons pas la balle. Aujourd'hui, outre Trézéguet, il y avait trois joueurs avec des caractéristiques offensives, qui ont vraiment bien joué. Il faut comprendre que, les grandes équipes avec de grands joueurs, que j'ai la chance d'avoir, doivent se sacrifier lorsqu'elles ont la balle mais encore plus lorsqu'elles ne l'ont pas en cherchant à la conquérir."

Conte - Quelques mots ont-ils été échangés avant le match? "Non, il y a un rapport qui va au-delà de l'aspect sportif, du fait de s'affronter aujourd'hui pour la première fois en tant qu'adversaires. J'ai un grand respect pour Antonio, mais ça m'a clairement fait plaisir de le rencontrer et de le battre, je dois être sincère."

L'Inter - Il faut revenir sur l'Inter, tel est l'objectif: "Du calme, du calme, du calme, parce que nous savons que l'Inter est championne d'Italie et que toutes les équipes cette année font une lutte contre l'Inter afin de lui arracher le scudetto. La Juve doit penser à son championnat et à continuer à s'améliorer. Je crois que les matchs comme ce soir nous donnent de la conviction, de la force et nous font comprendre qu'avec cet esprit, nous pouvons le jouer jusqu'au bout. Ce ne sera pas facile de revenir sur la distance, mais nous devons essayer. Il est inadmissible de se relâcher, nous sommes en novembre, le championnat est encore long."

Publié dans News => Club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article