France 98: Et s'ils s'étaient dopés?

Publié le par Miss Lili

Son livre va avoir l'effet d'une bombe dans le football français ! Jean-Pierre Paclet, ancien médecin de l'équipe de France, sort «L'Implosion» ce jeudi dans les kiosques. Un document qui révèle notamment des analyses de sang suspectes en 1998. «Des analyses de sang ont révélé des anomalies sur plusieurs Bleus juste avant la Coupe du Monde 1998. On peut avoir de forts soupçons quand on connaît les clubs où certains joueurs évoluaient, notamment ceux du championnat en Italie», extrait Le Parisien.

«Il n'y avait pas de preuves»

Mais pour l'ancien médecin de l'équipe de France, c'est une chose que «tout le monde sait. Je n'ai rien inventé, précise-t-il. Avoir un taux d'hématocrites élevé ne prouvait pas qu'ils avaient pris de l'EPO. Comme il n'y avait pas de preuves, on ne les a pas embêtés. Mon collègue de la Juventus Agricola a quand même été condamné par la justice italienne avant d'être acquitté. C'est de notoriété publique qu'il y avait des pratiques pour le moins limites à la Juventus à l'époque». Autrement dit, le premier visé serait Zinedine Zidane.

Le jour où Domenech perd le contrôle...

On y apprend que ce dernier aurait été insulté à de nombreuses reprise par Materazzi, tout comme l'ancien médecin des Bleus, pendant qu'il se faisait soigner lors de la finale contre l'Italie en 2006 : «Tu ne sers à rien, docteur de merde. Il est mort, le vieux. Tu comprends, il est mort», aurait lancé le défenseur italien. Paclet révèle également que Vieira souhaitait prendre des produits suspects pour jouer absolument l'Euro 2008 alors qu'il était victime d'une lésion sur cinq centimètres avec saignement à la cuisse gauche. Il dévoile aussi que Thuram aurait refusé de jouer un autre match après le 13 juin 2008 et la défaite (4-1) contre les Pays-Bas. Enfin, Paclet revient sur le jour où Raymond Domenech, lors d'un entraînement à la veille de Roumanie-France le 4 septembre 2009, a perdu le contrôle des Bleus. On y apprend que Thierry Henry, lassé des reproches de son ancien sélectionneur, lui aurait ainsi lancé, au nom de l'équipe de France : «Nous aussi, on a quelque chose à vous dire. On reste sur notre faim. On s'emmerde pendant vos entraînements...»

 

source: France Football

Publié dans News => France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Cela m'étonnerait ! En perler plus de 12 ans aprés, c'est pas crédible !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce matin sur France Inter, Blanc a dit ne pas connaître de personne portant ce nom et s'est étonné que ces faits prétendument avérés ressortent seulement maintenant alors qu'ils se seraient<br /> produits en 98 !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> trezguet kan t ecoute les journaliste il part partou a alicante a liverpool a saragose a marseille a weste ham aston vila j esper kil ira a liverpool et pas dans c club bidon  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre