Trézéguet: "Je n'ai pas perdu l'espoir d'une convocation en nationale"

Publié le par Miss Lili

David Trézéguet, à 33 ans, a débarqué dans le championnat espagnol et s'est lancé un nouveau défi avec Hércules. Le joueur s'est confié au quotidien argentin, "Canchallena".

 

Qu'est ce qui motive un champion du monde de 33 ans à quitter la chaleur du championnat italien et se lancer un défi aussi important en Liga espangole?

"La Liga est un championnat que je voulais connaître, qui s'est développé ces dernières années pour devenir une référence en Europe et dans le monde. C'est une expérience importante à un âge avancé. Mon adaptation à Alicante a été très facile, grâce à la langue, la ville, une bonne température et la disponibilité des personnes. Ma femme et sa famille sont d'Alicante. J'avais également terminé un cycle en Italie. Mon premier objectif a été de trouver une équipe qui avait confiance en moi. Je suis revenu sur mes premiers pas en tant que joueur, comme lorsque j'étais à Platense où l'atmosphère était plus familière et qu'il y avait d'autres ambitions."

 

Quels sont vos objectifs?

"J'avais besoin d'un changement de carrière comme de retrouver 90 minutes dans les jambes. Maintenant je retrouve le désir de m'entraîner et de jouer. J'ai découvert un championnat différent, plus ouvert et plus technique. Le championnat italien est plus fermé, avec plus de pression. Mais il faut noter qu'en Italie, j'ai appris à vouloir toujours gagner."

 

Et l'Equipe de France dans tout ça?

"Le changement d'entraîneur a été très important parce que Laurent est très cher au peuple français et aux joueurs. Les gens sont heureux et commencent à oublier les échecs de la Coupe du Monde et du Championnat d'Europe. J'aimerai beaucoup jouer quelques matchs en sélection et je n'ai pas perdu l'espoir avec la convocation de mon ami Louis Saha, qui a mon âge."

 

Un retour en Argentine?

"Je pense que je pourrais revenir jouer en Argentine. Je suis un passionné du football argentin et j'aime les rivalités."

Publié dans Interview Hércules

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Merci de l'info asm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Toujours simple et précis notre David. Je lui souhaite un meximum de buts pour 2011, sans oublier l'amour et la santé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le site SO FOOT.com qui nous propose son équipe type de la Liga(joueurs du Barca et du REAL exclus)<br /> <br /> <br /> Avec Trez' en pointe bien sur.<br /> <br /> <br /> http://www.sofoot.com/l-equipe-type-de-la-liga-136014-article.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> On espère de tout coeur que ton voeu se realisera David et que cette saison 2011 t'apportera joie et bonheur!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre