Vol Eire-France pour le Mondial

Publié le par Miss Lili

Prenez place ce samedi dans le «vol Eire-France pour le Mondial» : L'Equipe consacre huit pages à l'évènement de Croke Park. Un duel «sous la pluie, vent de face et au pied du mur». Un choc illustré en "une" par le face-à-face des meilleurs buteurs des deux sélections, l'Irlandais de Tottenham Robbie Keane (40 réalisations) et le Français de Barcelone Thierry Henry (51).

Les journaux rivalisent de jeux de mots. Pour Libération, «les Bleus ont Dublin sur la planche» et doivent s'attendre à une «délicate partie de jambes en Eire». «La France ne s'attend pas à une balade irlandaise» écrit Le Parisien.
«Attention aux trous d'Eire» titre Rfi sur son site internet. Plus sobre, Le Figaro voit «les Bleus face à leur destin dans le tourbillon irlandais».

Le Journal du Dimanche (édition du samedi) a sollicité pour sa part des personnalités économiques, unanimes pour estimer qu'une qualification «redonnerait le moral aux Français». Une élimination, témoigne Guy Roux, serait à l'inverse «un échec du bas en haut de l'échelle du football français».

Pour La Provence, c'est «le grand défi». Il faut «rester maître de son destin» exhorte Le Progrès. «Un souffle, un combat, un rêve», résume La Voix du Nord.

source: L'Equipe.fr

Publié dans News => France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article