Trézéguet en route vers les 125 buts

Publié le par Trézéguet David

David a atteint le palier des 106 buts sous le maillot de la Juve:
"je suis fier et orgueilleux d'avoir atteint ce résultat avec un société aussi prestigieuse. Quand j'ai signé pour la Juve en 2000, je ne pensais pas atteindre un objectif similaire. Je voudrai remercier tous mes coéquipiers, parce que tout ce que je réussis à faire dépend d'eux."

 

 

 

Ces 2 buts lui permettent de dépasser Platini dans le classement:
"Il m'a téléphoné hier pour me féliciter. Ce qu'il m'a dit: Que lorsqu'il jouait, il y avait bcp de catenaccio et aussi que son role était différent. C'est vrai et je ne pense donc pas qu'il faille faire des comparaisons, même le football d'aujourd'hui est plus difficile. Il a fait des choses très importantes pour son époque, moi j'essais d'en faire pour la mienne. Je suis bien evidement satisfait, mon premier objectif était de rentrer dans l'histoire de la Juventus en marquant plus de 100 buts, le deuxième de dépasser Platini. Maintenant j'aimerai continuer et devenir le joueur étranger le plus prolifique de l'histoire de la juventus et arriver à 125 buts. Ce sera difficile mais j'y tiens."

 

 

 

"Ici en Italie, au contraire des autres pays, il existe encore le typique avant-centre et j'en suis un. Je ne suis pas un attaquant rapide, moderne comme l'est Shevchenko. Le Ballon d'or, je ne le donnerai pas à un joueur qui a les même caractéristiques que moi, mais plutot à un joueur qui divertit les gens comme Ronaldhino. Moi je suis un joueur qui marque et cela me fait plaisir. Mon jeu dépend de l'équipe. Je suis un homme de surface et jouer en Italie est une chance, parce qu'ici, les 90, 95% des buts sont marqués dans les derniers seizes mètres."

 

 

 

Parmi tous les buts qu'il a marqué, David en choisit deux:
"Le plus important, je pense qu'il s'agit de celui marqué contre le Milan, peut être pas le plus beau mais il a permis de vivre une journée splendide. Le plus difficile, je l'ai marqué à Vérone avec un tir d'une position très décalée avec trois défenseurs placés sur la ligne de but."

 

Publié dans Interview

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article