David: "Forcement un match particulier"

Publié le par Trézéguet David

Photo : david-a-helsinki

Où en êtes-vous physiquement avant ce match France- Allemange?

"Mon problème date d'il y a un mois quand je me suis fais une élongation à la cuisse contre l'Inter de Milan face à la Juve: ça passe aussi par le nerf sciatique. Quand on a mal là, on a des problèmes dans le bus et dans l'avion. Alors on a décidé avec le staff médical de la Juve et de l'équipe nationale que je resterai à Clarefontaire pour me soigner."

Où en sont les relations que l'on dit tendues entre Domenech et Capello?

"Sur ma blessure, il y a une communion qui s'est formée entre Capello et Domenech. Il fallait une discussion, j'étais le premier à le dire. Il fallait que chacun donne son avis. On tient au maillot bleu. Après pour les déplacements, on tient compte aussi de la forme."

Quel est l'objectif face à l'Allemagne?

"On a envie de gagner, parce qu'après il y a une longue trève. On veut bien finir l'année face à une équipe délicate mais contre laquelle on reste sur un match exceptionnel, parfait. L'Allemagne est une équipe qui a la même ambition que nous: gagner la Coupe du Monde. Mais la compétition, c'est dans 6 mois. L'Allemagne, c'est forcement un match particulier."

La concurrence s'aiguise devant avec la bonne prestation de Anelka mercredi. Qu'en pensez vous?

"Moi je vis ça à la Juve avec Del Piero, Ibrahimovic, Mutu, et compagnie, j'ai l'habitude... C'est bien que le sélectionneur ait la possibilité d'avoir des attaquants d'un niveau exceptionnel comme Titi, Nicolas ou Cissé. Moi j'essaye de m'adapter. Chacun a ses qualités, après c'est un choix du coach. Nicolas, je suis très content qu'il soit là, après tout ce qui a été dit sur lui."

Avec lequel des trois préféreriez vous jouer?

"Cela dépend de ce que le coach veut mettre en place. Un système dépend des joueurs. Si c'est moi, je dépends beaucoup de mes coéquipiers. Si c'est Nicolas, Titi ou Cissé, ce sont des joueurs qui vont très vite. Avec Nico, ça fait très longtemps qu'on n'a pas joué ensemble. Avec Cissé on n'a pas joué souvent non plus. Celui que je connais le plus, c'est Titi."

Quel est votre avis sur le match d'Anelka contre le Costa Rica?

"Nico a changé un peu sa façon de jouer, il bouge beaucoup plus, avant il voulait peut être aller plus en profondeur. Je pense qu'on peut être associé."

Publié dans Interview

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article