Boumsong: "Je vais revenir encore plus fort"

Publié le par Miss Lili

Blessé pour deux mois l’international français entame sa rééducation sereinement. C’est un homme calme, lucide déterminé et au dessus de toute tempête qui s’est livré sur son site officiel. Est ce çà la Boum attitude.

Jean Alain comment se passe ta convalescence ?

JAB:"Plutôt bien, je suis bien suivi et même si  je suis à priori indisponible pour deux mois je vais essayer d’être sur pied avant sans toute fois compromettre ma guérison."

Tu es passé récemment à claire fontaine tandis que l’équipe de France y était pour sa rencontre face à l’Ecosse ; cela t’a quand même semblé une situation étrange non ?

 

 JAB : ça m’a surtout paru important d’y aller faire constater mon état et même si j’y suis resté moins longtemps qu’a l’accoutumée j’ai été ravi de voir les amis.

 

 

 

Ton sentiment après la récente déconvenue de l’équipe de France face à l’écosse ?

 

 JAB : Pour connaître les écossais (Jean Alain Boumsong a évolué aux Glasgow Rangers en écosse) même si je ne m’attendais pas forcement à cette défaite, je savais que ce serait difficile. Ils l’ont encore démontré au parc, ils ont un mental et un fighting spirit à toute épreuve. De plus contrairement à la légende, ils jouent plus au ballon qu’on ne le croit, le kick and rush est révolu depuis un moment. Cependant l’équipe de France ne dispose pas de moins de volonté de gagner et nous avons encore notre destin en main ; l’euro n’est pas si loin, l’heure n’est pas à la panique mais à la mobilisation des troupes chose que l’entraîneur a su faire pour la coupe du monde. Et on a pu voir le résultat.

 

 

 

Tu n’avais pas été sélectionné pour la double confrontation contre l’Italie et l’Ecosse ;

 

 JAB : Effectivement mais j’avais été appelé pour celle d’avant et j’étais capitaine des A’ ; On m’a appris à respecter les choix même si ceux-ci ne vont pas forcement dans nos intérêts personnels. On est forcement déçu quand on n’est pas appelé mais je me dis qu’il y aura d’autres échéances, à moi de bosser dur pour y être. Pour l’instant je dois me soigner et retrouver les terrains

 

 

 

Justement en parlant de terrain rien n’est certain du côté de la Juventus où la défense centrale semble s’être établie avec le duo Andrade-Criscito. Le coach n’a pas l’air de te faire suffisamment confiance pour te laisser sur le banc.

 

 JAB : Les coachs sont des hommes et ils font des choix. Quand un joueur n’en fait pas parti il ne sert à rien de se morfondre dans son coin, ce n’est pas dans mon tempérament. Soit tu te bats pour prouver au coach qu’il devrait te faire confiance, soit tu t’en vas ; J’ai choisi de rester et de montrer au coach, à la ville de Juventus, qu’on pouvait compter sur moi. Des joueurs plus illustres que moi ont eu des épreuves bien plus difficiles dans leur carrière ; je relativise toujours et je me dis que ça va me grandir et me servir autant dans ma carrière que dans ma vie d’homme.

 

 

 

Pourtant tu as été un des feuilletons de l’été et tout le monde parlait de ton départ pourquoi es tu resté finalement ?

 

 JAB : J’ai signé pour plusieurs années à la Juventus, c’était donc pour y rester. Pour ma part je ne comptais pas m’en aller avant d’honorer mon contrat. La situation a voulu que je sois en position de m’en aller mais pou moi il en était hors de question après l’aventure en série B qui est du genre à vous lier à un club ou à une ville. C’est vrai qu’au fil des semaines let des sollicitations l’idée a fait son chemin mais je ne comptais pas m’en aller pour un club moins ambitieux que la Juventus et d’autre part je considérais que j’avais encore quoiqu’on pense des choses à donner à la Juve.

 

 

 

On a pourtant bien cru que tu allais partir à Lyon

 

 JAB : Lyon je n’y étais pas contre, c’était un challenge intéressant avec un club français aussi ambitieux que les plus grandes équipes européennes dont il fait désormais partie. Mais cela ne s’est pas fait ; les transferts ou les non transferts ont souvent des raisons que le joueur ignore. Je ne suis pas en tout cas au parfum de celui là.

 

 

 

Que vas-tu faire alors pendant toutes ces semaines toi qui es habitué à un rythme de vie plus agité ?

 

 JAB : D’abord je vais me soigner, et tout faire pour revenir au top niveau c’est la raison première de cet arrêt. J’aurai sûrement plus de temps pour ma famille, je vais donc en profiter ; je vais aussi lire .Mais je vais surtout me soigner, je ne suis pas en vacances.

Publié dans News => Club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article