La France est bien arrivée à destination

Publié le par Miss Lili

L'équipe de France a finalement eu raison de la météo. Après deux essais infructueux vendredi, les Bleus ont enfin réussi à se poser aux Îles Féroé et devraient être en mesure de disputer leur match de qualification à l'Euro 2008 programmé cet après-midi à 17h00 heure française. Les deux formations ne souhaitant pas reporter cette rencontre à dimanche en raison de la proximité de leur autre match qualificatif programmé mercredi en Ukraine pour les Féroé et face à la Lettonie pour la France.

L'atterrissage samedi à 12h37 heures locales (13h37, heures françaises) a été musclé, l'avion penchant sur une aile en abordant la piste, puis se redressant sans problème pour finir son atterrissage. Le règlement UEFA prévoit qu'une équipe doit arriver la veille de son match pour une rencontre international à l'extérieur, mais qu'en cas de force majeure, l'arrivée le jour de la partie est autorisée.

Quel trio d'arbitres ?

Reste désormais à savoir quel trio d'arbitres officiera lors de cette rencontre. Aux dernières nouvelles, les arbitres turcs, qui avaient été désignés pour diriger ce match, n'étaient toujours pas parvenus à rallier l'archipel. Ils pourraient être remplacés par trois arbitres de Saint-Marin, déjà sur place pour superviser Iles Féroé-Azerbaïdjan en Espoirs.

Vendredi, la délégation française a passé plus de onze heures dans différents avions, faisant escale à Aberdeen en Écosse puis Bergen, en Norvège, en raison de l'impossibilité de se poser dans la capitale féroïenne, gagnée par un brouillard et un vent de tous les diables. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé, l'appareil ayant effectué plusieurs tours autour de la piste avant de juger la manoeuvre impossible.

Publié dans News => France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article