Trézéguet a de grandes ambitions pour 2006

Publié le par Trézéguet David

La Juventus de 2006 a bien l'intention de partir du bon pied pour cette nouvelle année, comme l'a confirmé David Trézéguet lors de la conférence de presse de ce début de l'après midi:
"Jusqu'à présent, nous avons disputé un excellent championnat et la semaine de repos était necessaire, parce que nous commencions à être un peu fatigués après autant de rencontres. Ces derniers jours nous avons néanmoins beaucoup travaillé pour retrouver la forme et maintenant l'équipe dans cette forme." L'attaquant français est pret à repartir: "Le match de samedi contre Palerme est très délicat; la saison dernière, il nous avait mis en difficulté aussi bien à domicile, où nous avions fais match nul, que chez eux où il nous avait battus. Nous avons maintenant une grande envie de revanche, pour débuter la nouvelle année du bon pied et pour maintenir les huits points d'avance au classement."

L'Inter et le Milan ne semblent pas avoir l'intention de baisser les bras:
"Ce sont 2 excellentes équipes, composées de joueurs de grandes qualités et qui obtiennent de très bons résultats. Nous disputons cependant un championnat extraordinaire, avec un seul nul et une seule défaite à notre actif. Nous faisons la différence pour l'instant et ce, grace à nos résultats exceptionnels. Le championnat est encore long et il sera important de continuer à maintenir notre rythme, sans se soucier de nos adversaires."

Pour David, la force de la Juve cette année est basée sur la continuité:
"Nous n'avons pas encore eu de baisses de régime, comme c'est arrivé à l'Inter et au Milan. Notre championnat est très régulier: après la défaite de San Siro, nous avons continué à gagner, sauf à Rome contre la Lazio, où nous avons obtenu un nul important." Une régularité qui s'explique surtout par l'excellent noyau dont dispose Capello: "Notre noyau est très grand, l'entraineur a appliqué le turnover aussi bien en championnat qu'en Ligue des Champions et cela nous a aidé. Et puis, notre groupe est uni, fort et nous nous amusons lorsque nous jouons ensemble. Notre jeu est peut être moins spectaculaire que celui de Barcelone ou du Real Madrid, mais nous gagnons les matchs avec la rage, de la détermination, c'est notre manière de nous divertir et de prouver que nous sommes une équipe de haut niveau."

Tant sur le plan personnel et pour l'équipe, Trézéguet a de grandes ambitions pour cette année:
"L'année 2006 sera très importante pour la Juventus, étant donné que nous sommes en course dans toutes les compétitions, et pour moi aussi: je suis proche de Toni et j'aimerai bien évidement parvenir à terminer en tête du classement des buteurs pour la seconde fois. De plus, je peux devenir le meilleur buteur étranger de l'histoire de la Juventus."

Publié dans Interview

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article