Ranieri: "Nous voulons redevenir une superpuissance"

Publié le par Miss Lili

Claudio Ranieri s’est dit très satisfait de l’arrivée en bianconero de Christian Poulsen et du mercato de la société: "Je suis très content de son arrivée, c’est le joueur qu’il nous fallait. L’année dernière, nous avons été l’attaque la plus prolifique et la troisième meilleure défense, raison pour laquelle nous devons nous améliorer en phase défensive et il sera en mesure d’apporter une meilleure couverture. Je suis convaincu qu’il fera de bonnes choses". L'arrivée du danois a été plutôt mal vu chez les supporters: "Si les tifosi sont directement tombés sous le charme de Sissoko, ils ne pourront qu’en faire autant avec Poulsen, parce qu’en plus de Momo il a aussi de l’expérience au niveau international. Je suis même convaincu qu’il deviendra une de leurs idoles. Il faut juste lui laisser le temps nécessaire".

Avec l’arrivée de Poulsen, le mercato de la Juventus est pratiquement fini: "Notre mercato est terminé à 99%, du moins pour les arrivées. Il nous manque seulement un gardien et ensuite nous serons au complet, prêts à affronter cette nouvelle saison. Je suis très content de ce qu’a fait la société et je l’en remercie. Je suis sûr d’avoir à ma disposition une bonne équipe qui pourra rivaliser avec toutes les autres".

Au niveau tactique, Ranieri a déjà quelques idées: "Je pourrai travailler avec l’équipe que j’ai toujours voulue, c’est-à-dire avec deux joueurs pour chaque poste. Par rapport à la saison dernière, nous avons réintégré trois jeunes et nous avons pris Amauri. Nous avons des latéraux qui animent le jeu et donc au milieu nous aurons besoin de joueurs capables d'arrêter les actions adverses et avec Poulsen, Sissoko, Marchisio et Zanetti nous sommes servis. Pour l’instant le 4-4-2 est privilégié parce que les garçons ont quasiment toujours joué ainsi, mais nous serons toujours en mesure de varier, et puis dans le football ce sont les joueurs qui font gagner, pas les schémas tactiques".

Enfin, il adresse un message aux tifosi qui ne cessent de montrer leur amour depuis le premier jour de la retraite : "Si ca dépendait d’eux, nous serions déjà à Rome pour disputer la finale de la Ligue des Champions. Or, nous ne sommes encore qu’aux préliminaires, que nous voulons passer pour pouvoir nous confronter aux superpuissances européennes et pour redevenir nous aussi une superpuissance. Et pour le faire nous avons justement besoin du soutien de notre public".

Publié dans News => Club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article