Trézéguet: "Gagner la Champions, c'est mon rêve"

Publié le par Miss Lili

"Dans mon top du championnat, je vois l'Inter et le Milan. Puis il y a nous, la Lazio et plus loin la Fiorentina et Naples. La Juventus continue d'effrayer ses adversaires, soit parce qu'elle est en tête, soit parce qu'elle est appelé à poursuivre les autres. Vraiment comme une Ferrari." David Trézéguet a, à peine, fini de déjeuner avec son vieil ami argentin et Antonio Caliendo qu'il a accepté de répondre aux questions du journal 'Gazzetta dello Sport'. Son programme prévoit 8 heures de thérapie au gymnase, géré par Fiorini. Le genou répond bien. "Le moment le plus dur? Après l'opération, lorsque j'ai été immobilisé pendant 15 jours, avec les genoux gonflés." En février, il sera à nouveau à disposition de Ranieri. Avec un objectif précis en tête. "Gagner la Champions. La Juve, en battant le Real à Bernabeu, a montré qu'elle était à la hauteur des grands d'Europe. C'est mon rêve."

La Juve est de nouveau compétitive en championnat:
"Elle luttera pour le titre jusqu'au dernier moment. Conquérir le championnat a une saveur spéciale. C'est un défi que Del Piero, Nedved, Buffon, Camoranesi et moi, nous sommes lancés en acceptant la série B. C'est une splendide folie. Les 2 milanais ont encore quelque chose en plus. Mais grâce aux blessures, la Juve s'est trouvée de nouveaux titulaires comme Marchionni et Tiago."

Del Piero charme tout le monde:
"C'est le meilleur spot pour le football italien. Il est hors paire, personne n'a son mental, sa force d'esprit. Il fera la différence pendant encore beaucoup d'années parce qu'il est solide."

Ranieri a été très critiqué:
"Je vous assure que Ranieri n'a jamais risqué sa place et que personne dans le vestiaire ne lui a tourné le dos. Pas même une seconde."

Le défi du scudetto fait affronter d'extraordinaires attaquants:
"Vous voulez parler d'Ibra? Il gagnera vite le Ballon d'Or. En restant sur l'Inter, j'espère qu'Adriano retrouvera le sourire: c'est l'attaquant le plus fort que j'ai croisé en Italie."

Concernant Mourinho:
"Il me plaît. Je comprends ses attaques. Mourinho est tourmenté au sujet de Mancini. Le bilan sera fait à la fin."

La série A a relancé Ronaldinho:
"Au Milan, il a trouvé la famille qu'il cherchait. Il a trouvé de l'amitié, de la loyauté, et il veut s'entraîner. Et maintenant que tous les yeux sont rivés sur Dinho, même Kaka marquera une avalanche de buts."

Le championnat fait émerger beaucoup d'équipes:
"La Lazio me plaît. Je ne connaissais pas Zarate: il a un talent incroyable, il saute toujours le premier homme. La Lazio sans les coupes, fait peur."

Et Naples?
"Il a une terrible envie de redevenir un grand. Et il a choisi les bons jeunes. Un de mes amis m'avait parlé de Denis. Il a une force impressionnante. Mais le secret est Lavezzi."

La Fiorentina s'agrippe aux buts de Gilardino:
"Les schémas de Prandelli garantissent une dizaine de centres par match. C'est comme ça que Toni est arrivé en tête du classement des buteurs. Même Gila peut arriver à 30 buts."

L'Udinese a beaucoup d'attaquants de premier niveau:
"Di Natale, Quagliarella et Pepe courent vite avec la balle. D'Agostino me plaît beaucoup."

Milito a réussi à marquer contre la Juve:
"Diego est un phénomène, il a de la force et de la technique. C'est un champion."

Il y a également la Roma...
"Elle peut entrer dans la zone pour la Champions. L'important est que Totti soit toujours sur le terrain."

Amauri est à la recherche de la Nationale:
"Il porte le Brésil dans son coeur mais les messages les plus beaux arrivent de Lippi."

Maradona dirige maintenant la sélection argentine:
"Diego et l'Argentine: le mariage du siècle. Un amour irrésistible. Ils auront pas mal de possibilités de gagner le Mondial 2012. En partant avec des buteurs comme Aguero ou Messi."

Concernant le prochain Ballon d'Or?
"Cristiano Ronaldo le mérite."

Publié dans Interview

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
il a toujour faim de titre se mec IL FAIT PARTIS DES GRAND IL L'AURA SA LIGUE DES CHAMPIONS
Répondre
C
FAN CLUB TREZEGOL ABIDJAN AFRIQUE DE LOUEST.Bjr Ibra larme fatale de lINTER.O n sit ke tes tres puissantr fort grand de taille mes ns on est tres tres serein qd à l issue du match.Tu sais ki ns sommes et tu ne peux pas ns effrayer et si tu veux appelle le gd MILAN pr faire22 + ton entraineur ca fera 23 jouers mes on vs battra.Ns sommes les dompteurs des  hommes. Vs etes le buffle et nous le roi de la foret le lion dc ca va saigner .Le jour du duel tu verras le poto mes tu ne vas meme pa marquer.Mais esperons ke tout nos 2 equipes soient presentes. Jattends dotre defis de votre equipe et  de vos supporteurs.0022507233294
Répondre
Y
tkt pa claudine ils disent frevrier mais rien n'est sur trezeguet poura revenir a la mi janvier ça dépen on en é pa encore la pour linstant tou va bien sa guérison se pass pour le mieu il arivera dan lé plu cour délai
Répondre
C
Argh ! David ne reviendra donc pas avant février, sniffffSinon, on voit qu'il a le temps de regarder la télévision et qu'il doit s'ennuyer un peu pour donner, pour notre plus grand plaisir, des interviews si longues (lol). David on est tous d'accord pour une interview tous les 15 jours (lol)
Répondre