Tiago: "La Champions est un rêve et un objectif possible"

Publié le par Miss Lili

Le parcours de Tiago n'a pas été facile à la Juve: le temps d'adaptation a été plus long que prévu et les blessures n'ont pas aidé. Mais Tiago s'est enfin affirmé dans cette équipe turinoise. Dans 'Permette Signora', il est revenu sur son parcours:

CHELSEA - Ranieri a entraîné Chelsea jusqu'en 2004, puis est arrivé Mourinho. Te rappelles-tu de ton année à Chelsea: "J'ai trouvé un nouveau Chelsea, avec beaucoup de nouveaux joueurs, une équipe qui ne gagnait pas le championnat depuis tant d'années mais qui avait une grande envie. Je me rappelle de beaucoup de matchs, presque tous gagnés. Nous avons perdu seulement une fois en championnat. J'ai mis même quelques beaux buts en Angleterre. A titre personnel par contre, ça a été un moment difficile. Ma femme était enceinte, nous étions jeunes. C'était la première fois que nous quittions le Portugal, ça n'a pas été facile."

MOURINHO - Mourinho a déclaré que s'il pouvait retourner en arrière, il ne te cèderait pas. As-tu regretté d'avoir quitté Chelsea? "Non. Ca a été une décision difficile pour moi, tous me demandaient de rester, surtout Mourinho, mais je voulais jouer. Chelsea avait Makelele, Lampard, Essien. Lyon, par contre, comptait sur moi comme titulaire."

DEBUT DIFFICILE - Etais-tu convaincu d'être titulaire à la Juve? "Oui, j'étais convaincu que je jouerais comme titulaire et je me suis trompé. Je pensais être le premier choix et que la Juventus s'adapterait à moi. Je me suis trompé, c'était à moi de m'adapter à la Juventus ainsi qu'au projet de l'entraîneur."

SCUDETTO - Revenons à l'actualité. Le match nul contre la Sampdoria et la victoire de l'Inter clorent peut être les comptes? "Non, mais en ce moment, nous ne pouvons plus parler de scudetto. Nous devons jouer et regarder l'Inter: 9 points, c'est beaucoup."

CASSANO - Selon toi, Cassano est un joueur qui peut grandir en qualité en venant à la Juventus? "La qualité, il l'a. J'entends beaucoup de choses sur Cassano. Je peux dire qu'il peut apporter de la qualité à une équipe, pour le reste, je ne sais pas."

DEPART - Cet été, tu étais sur le point de t'en aller, mais tu es resté. Pourquoi? "Pour beaucoup de raisons. Les offres que j'avais ne m'intéressaient pas. J'avais envie de montrer ma valeur et de gagner à la Juve, je ne voulais pas lâcher. Ca a été vraiment difficile. J'ai pensé plusieurs fois à partir. Les copains et la famille croyaient en moi et cela m'a donné une grande force. Je savais qu'un jour, tout changerait."

CHAMPIONS - La Ligue des Champions est un rêve ou un objectif possible? "Les deux. Je veux gagner la Champions. Je ne sais pas si ce sera cette année ou l'an prochain mais je veux la gagner."

Publié dans News => Club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article